Retour

Actualités

Quatre courses en quatre week-end : pas soucis pour Catsburg

Quatre courses en quatre week-end : pas soucis pour Catsburg

26/09/2015 05:03

Sur le Shanghai International Circuit, théâtre des 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Castburg prend part à son quatrième meeting de course en autant de week-ends.

Après l’épreuve de Blancpain Sprint Series au Portugal, puis la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, est retournée chez ui, aux Pays-Bas, pour disputer une épreuve d’ADAC GT Masters avant de s’envoler pour la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le pilote LADA Sport Rosneft, qui débute à Shanghai ce week-end, confie : “J’aurais aimé pouvoir profiter d’un break mais c’est toujours agréable de piloter et nous avons produit un beau spectacle avec la 2e place à Zandvoort où nous nous sommes préparés pour la finale des Blancpain Sprint Series le mois prochain. Si je faisais du mauvais travail ce week-end, je pourrais prétexter du décalage horaire. Mais pour être honnête, je ne le ressens pas. Je suis prêt !”

Catsburg s’est classé 10e des Essais Libres 1.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.