Retour

Actualités

Schmitz, la reine du “Ring”, affronte les pilotes du WTCC

Schmitz, la reine du “Ring”, affronte les pilotes du WTCC

08/04/2015 11:03

Même s’il s’agira de sa première apparition au volant d’une voiture du WTCC, Sabine Schmitz est prête à affronter 19 hommes lorsque le Championnat du Monde fera escale sur le circuit le plus difficile de la planète, le légendaire Nürburgring Nordschleife, en Allemagne.

Schmitz, 45 ans, prendra ainsi le départ des deux courses qui se dérouleront sur les 25 kilomètres du tracé, le 16 mai prochain, dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring.

Le championnat et sa Chevrolet Cruze TC1 de ALL-INKL.COM Münnich Motorsport seront nouveaux pour elle, mais peu de ses rivaux auront une meilleure  expérience des 170 virages de la piste allemande.

Ayant grandi dans l’hôtel familial situé dans l’enceinte du circuit, Schmitz a connu la gloire autour du “Ring”. Non content d’avoir remporté les 24 Heures du Nürburgring, elle est également “pilote de taxi” pour emmener des fans découvrir les sensations du tracé. A ce titre elle doit donc, au bas mot, boucler plus de 1000 tours chaque année.

Schmitz devint également célèbre en présentant D Motor sur la chaîne DMAX, mais également grâce à Top Gear, le célèbre programme de la BBC, dans lequel elle roula plus vite que Jeremy Clarkson, la vedette de l’émission, sur le “Ring”.Ses débuts en WTCC coïncideront également avec son retour à la compétition après un an d’absence, mais également avec la première visite du championnat sur la Nordschleife qui n’a plus accueilli de course internationale FIA depuis 1983. La prestation de Schmitz sera suivie par les caméras et son parcours sera relaté en ligne et sur les réseaux sociaux.
“Nous sommes ravis d’accueillir au sein de la famille du WTCC cette pilote de talent et à la forte personnalité qu’est Sabine Schmitz. Nous sommes impatients de la voir évoluer au volant des TC1 de la nouvelle génération, contre les meilleurs pilotes de la spécialité, sur le circuit le plus difficile au monde”, confie François Ribeiro, Manager Général du WTCC. “Le Nürburgring Nordschleife promet d’être l’évènement de la saison, cela que tous nos pilotes veulent remporter. Sabine n’a pas d’expérience de la Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, mais grâce à son palmarès et sa connaissance du tracé, je la vois forcément se battre avec les hommes du championnat.”

Schmitz, qui fera la promotion du programme FIA Women in Motorsport lors de ce rendez-vous du 15 au 16 mai, déclare :”Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de disputer le WTCC. A mes yeux, c’est le meilleur championnat que nous accueillons sur ce circuit. J’aurai pu découvrir cette série un an plus tôt, mais  mon agenda ne correspondait malheureusement pas. Les essais officiels préparatoires du 28 avril seront très importants pour aborder cette épreuve dans de bonnes conditions.”

“Je me dois de rester réaliste sur mes ambitions”, poursuit-elle. “Il y a de très bons pilotes et même si la plupart ne connait pas aussi bien que moi le tracé, ils demeurent les meilleurs concurrents de courses de Tourisme au monde. Peut-être que la météo sera de mon côté. J’adore piloter sur la Nordschleife quand il pleut. Et ici, c’est fréquent !”

Promoteur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, François Ribeiro prédit une course au titre particulièrement ouverte la saison prochaine.

James Thompson a conclu la semaine dernière son come-back en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur deux podiums en WTCC Trophy au Qatar.

Le podium de Thed Björk lors du meeting FIA WTCC DHL Race of Qatar tombe au pire moment possible pour le Polestar Cyan Racing. Sérieusement

L’introduction des “tours jokers”, la saison prochaine, en Championnet du Monde FIA des Voitures de Tourisme, va donner une nouvelle dimension aux circuits urbains de Marrakech et de Vila Real.

Plusieurs changements excitants ont été apportés à la règlementation sportive du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et approuvés par le Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. En voici les grandes lignes.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme propose une nouvelle catégorie en 2017, dévoilant le FIA WTCC-2, fruit du remodelage de la règlementation, approuvé par Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. Le gage d’un spectacle toujours plus intense, qui a fait la réputation du WTCC.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme propose une nouvelle catégorie en 2017, dévoilant le FIA WTCC-2, fruit du remodelage de la règlementation, approuvé par Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. Le gage d’un spectacle toujours plus intense, qui a fait la réputation du WTCC.