Retour

Actualités

Quels indépendants vont briller en WTCC ?

Quels indépendants vont briller en WTCC ?

Tags:
27/08/2015 12:00

Il n’y a pas que la lutte pour le classement général du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui va reprendre ses droits, sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, pour la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Avec huit manches encore à disputer, la bagarre pour le Yokohama Drivers’ Trophy, réservé aux pilotes indépendants, est loin d’être terminée !

Après 16 rounds, le Hongrois Norbert Michelisz devance en effet Tom Chilton de 25 petits points, tandis que le Marocain Mehdi Bennani ne talonne le Britannique que de sept unités. Hugo Valente, qui comme Michelisz, Chilton et Bennani, s’est d’ores et déjà imposé cette saison, est installé au pied du podium où il est suivi par Tom Coronel et Stefano D’Aste.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.