Retour

Actualités

Quels indépendants vont briller en WTCC ?

Quels indépendants vont briller en WTCC ?

Tags:
27/08/2015 12:00

Il n’y a pas que la lutte pour le classement général du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui va reprendre ses droits, sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, pour la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Avec huit manches encore à disputer, la bagarre pour le Yokohama Drivers’ Trophy, réservé aux pilotes indépendants, est loin d’être terminée !

Après 16 rounds, le Hongrois Norbert Michelisz devance en effet Tom Chilton de 25 petits points, tandis que le Marocain Mehdi Bennani ne talonne le Britannique que de sept unités. Hugo Valente, qui comme Michelisz, Chilton et Bennani, s’est d’ores et déjà imposé cette saison, est installé au pied du podium où il est suivi par Tom Coronel et Stefano D’Aste.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)