Retour

Actualités

Qu’est-ce que ça fait de s’imposer à domicile ? Demandons au champion du monde !

Qu’est-ce que ça fait de s’imposer à domicile ? Demandons au champion du monde !

07/04/2015 19:40

Mehdi Bennani sera l’attraction du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de sa visite en Afrique du nord dans le cadre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Même s’il se garde d’ambitions trop élevées, le pilote du Sébastien Loeb Racing sera l’un des prétendants au Top-5 dans les rues de Marrakech.

Un pilote qui commet bien cette sensation de briller devant son public, c’est le champion en titre et pilote Citroën José María López qui remporta une victoire lors de la manche d’ouverture de la saison en Argentine.”La course s’est parfaitement déroulée et j’ai été content de décrocher cette victoire dès la première course”, confie López. “C’était important pour moi et je suis heureux d’avoir pu la dédier aux spectateurs. Je savais que ce serait difficile de remporter les deux comme l’an passé, mais j’ai tout de même engrangé de gros points et j’en suis ravi. Ce fut un week-end fantastique.”

L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 April. L’an passé, López s’imposa à Marrakech en première manche.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.