Retour

Actualités

Qui pilotera les Volvo S60 Polestar TC1 en WTCC ?

Qui pilotera les Volvo S60 Polestar TC1 en WTCC ?

17/10/2015 08:00

Le Cyan Racing ne souhaite pas précipiter la divulgation des pilotes qui prendront le volant des Volvo S60 Polestar TC1, l’an prochain, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La structure suédoise, partenaire officielle de Polestar, la branche performance de Volvo, a annoncé son inscription sur le long terme en WTCC lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi sur le Mantorp Park, Le constructeur se lance pour l’heure autour d’un programme basé sur l’engagement de deux voitures, avant d’augmenter son effectif dans le futur.

Thed Björk, Robert Dahlgren et Fredrik Ekblom, qui se sont illustrés en Suède, ont participé au développement de la Volvo S60 Polestar TC1 et étaient présents à Mantorp. Christian Dahl, CEO du Cyan Racing, a cependant précisé que son effectif de pilotes pour 2016 n’était pas encore arrêté.

Nous pouvons compter sur des pilotes loyaux qui sont à nos côtés depuis très longtemps et qui ont été impliqués dans les essais de la voiture, confie Dahl. Nous devrions prendre une décision dans les deux prochaines semaines. Lorsque l’on s’est investi dans un programme à long terme, il est impératif de faire les bons choix dès le départ et nous en saurons davantage dans les semaines à venir.”

De gauche à droite sur la photo : Robert Dahlgren, Thed Björk et Fredrik Ekblom.

 

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.