Retour

Actualités

Course 1 : López décroche l’or à Motegi

Course 1 : López décroche l’or à Motegi

13/09/2015 07:57

José María López s’impose à l’issue de la première manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, épreuve qui a offert du spectacle, des rebondissements et pléthore de dépassements.

Le pilote indépendant Norbert Michelisz, qui s’élançait depuis la pole avec sa Honda, n’a pu enrayer la marche victorieuse du pilote Citroën qui prit le meilleur au dépat. Le Hongrois coupe ainsi la ligne d’arrivée en deuxième position, suivi comme son ombre par l’officiel Honda Gabriele Tarquini.

Je ne peux pas y croire, se réjouit López, qui décroche son septième succès cette saison. Je ne m’y attendais pas car les Honda prennent toujours un excellent départ. J’ai soigné le mien et j’étais particulièrement en confiance. Je suis dans une équipe géniale qui me pousse dans mes retranchements. Les performances de l’auto étaient fantastiques, mais avec nos 60 kilos de lest. Je devrais être en difficulté, mais elle est véritablement imbattable !

Au prix d’un dernier freinage particulièrement bien maîtrisé, Ma Qing Hua arrache la 4e place à son équipier Yvan Muller, qui se classe donc 5e devant Sébastien Loeb, Mehdi Bennani et Rob Huff, 8e au terme d’une superbe bagarre avec Tiago Monteiro et Hugo Valente. Nicolas Lapierre termine 10e de sa première course en WTCC. Les Chevrolet ROAL Motorsport de Tom Coronel et Tom Chilton doivent toutes deux, tour à tour, jeter l’éponge après que les deux pilotes se sont fait piéger dans le Turn 5.

La course 2 débutera à 15h25 et il subsiste une possibilité qu’elle se déroule sur une piste humide, quelques gouttes venant de faire leur apparition sur le Twin Ring Motegi.

 

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.