Retour

Actualités

Flash: Muller triomphe dans la 1e course

Flash: Muller triomphe dans la 1e course

21/06/2015 13:25

Yvan Muller a remporté la première course du week-end en Slovaquie, après avoir dominé de bout en bout sur sa Citroën C-Elysée WTCC.

Le Français, quadruple Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’élançait de la pole position et n’a jamais été délogé de la tête pour décrocher sa 4e victoire de l’année.

Ce succès lui permet de se rapprocher de son coéquipier et tenant du titre José Maria Lopez, au classement général. Ce dernier termine 2e devant Sébastien Loeb pour un podium 100% Citroën.

Rob Huff se classe 4e pour le compte de Lada, tandis que Hugo Valente décroche les honneurs du Trophée Yokohama avec cette 5e place acquise sur sa Chevrolet privée.

Gabriele Tarquini termine 6e et premier pilote Honda devant Tom Chilton et Tiago Monteiro, auteur d’une splendide remontée depuis la 17e place. Tom Coronel et Nestor Girolami, qui partait de la 18e position pour ses débuts en WTCC, complètent le top 10. Le héros local Mato Homola se classe 13e derrière Stefano D’Aste et John Filippi.

Norbert Michelisz, Jaap van Lagen et Ma Qing Hua ont dû se retirer quant à eux. La deuxième course débutera à 14h.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.