Retour

Actualités

Course 2 : Monteiro fait briller Honda sur ses terres japonaises

Course 2 : Monteiro fait briller Honda sur ses terres japonaises

13/09/2015 09:08

La victoire de Tiago Monteiro pour le compte de Honda, à l’issue de la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, conclut un week-end très disputé sur le Twin Ring Motegi.

Monteiro chipa les commandes de l’épreuve au poleman Hugo Valente dès l’extinction des feux. Il aborda ainsi en tête le premier virage et s’imposa avec une confortable avance sous le drapeau à damier. Le deuxième succès, en 2015, pour le pilote portugais.

Je suis très satisfait et dois tant, à tant de personnes, de m’être imposé sur les terres de Honda, se réjouit Monteiro, qui en course 1 avait pris son 200e départ en WTCC. J’étais en retrait, au début, mais finalement… un grand bonheur !

Valente, qui se hisse sur la deuxième marche du podium, résista pour sa part à la pression exercée par Yvan Muller, avant que ce dernier soit contraint de repasser par les stands pour que son team fixe le capot de sa Citroën.

Les malheurs du Français sont une aubaine pour Rob Huff. Le pilote LADA défendit chèrement sa place face à Sébastien Loeb et Gabriele Tarquini pour finalement compléter le trio de tête. L’Alsacien prend pour sa part le meilleur sur l’Italien dans le dernier virage et bat son rival pour 0”089. Ma Qing Hua hérite cependant de la 5e place de ce dernier lorsqu’il écope d’une pénalité de 30 secondes et rétrograde au 12e rang en raison du contact avec Ma à mi-parcours. Le Chinois attend désormais avec impatience le prochain meeting qui se déroulera sur ses terres de Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China du 25 au 27 septembre.

López doit pour sa part se retirer lorsqu’une touchette derrière lui l’envoie dans le pare-choc de son équipier Loeb et crève sa roue avant gauche. Derrière Tom Chilton et Coronel, Lapierre inscrit les points de la 8e place dès ses débuts en WTCC et devance Stefano D’Aste qui s’était élancé en fond de grille. Mehdi Bennani, enfin, complète ce Top-10, alors que Nicky Catsburg n’a pas connu cette chance, ayant dû baisser les armes dans les deux manches.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.