Retour

Actualités

Muller brille dans la deuxième course au Nürburgring grâce à l’aspiration

Muller brille dans la deuxième course au Nürburgring grâce à l’aspiration

16/05/2015 12:55

Yvan Muller a offert à Citroën sa 2e victoire du week-end, ce samedi sur le tracé du Nurburgring Nordschleife théâtre de la 8e manche du Championnat du Monde FIA des voitures de Tourisme.

Au terme d’une fil de course très serrée, Muller bat José Maria Lopez de 0,173 secondes, lui-même mis sous pression par Tiago Monteiro.

Le Portugais était parti de la pole mais il ne put résister à Muller dans la longue ligne droite de Dottinger Hole, au premier tour. Monteiro est tout de même resté accroché au Français avant de se faire griller la politesse par Lopez à quelques encablures de l’arrivée. Gabriele Tarquini avait subi le même sort à peine quelques secondes plus tôt.  Ce dernier termine finalement 4e devant Sébastien Loeb et Medhi Bennani, qui remporte le Trophée Yokohama.

« Je crois que nous avons offert une belle course aux téléspectateurs ! Dans le dernier tour, j’ai fait une petite erreur sur le circuit GP. J’ai donc cherché à garder une petite marge de sécurité jusqu’à la fin. Nous avions choisi des réglages agressifs, avec très peu d’appuis pour avoir la meilleure vitesse de pointe. Il fallait donc composer avec un comportement plus délicat dans les virages. Ce meeting sur le Nürburgring est très positif pour le WTCC dans sa globalité, car il a suscité un engouement médiatique inédit. »

Rob Huff offre à LADA ses premiers points du week-end grâce à sa 7e devant Tom Coronel, Jaap van Lagen – son équipier – et John Filippi qui complète le Top-10 en conservant dans ses rétros Sabine Schmitz. Grégoire Demoustier la talonne, tandis que sur la liste des abandons figure Ma Qing Hua, qui fut victime d’une sortie à haute vitesse dans le dernier tour alors qu’il apparaissait dans les points.  Stefano D’Aste s’arrêta également pour le compte à cause de dégâts provoqués sur sa Chevrolet après un contact avec Schmitz. Quant à Norbert Michelisz, enfin un problème de suspension dans la première boucle mit un terme prématuré à son parcours.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.