Retour

Actualités

Loeb se fait piéger par la pluie aux Essais Libres 1

Loeb se fait piéger par la pluie aux Essais Libres 1

02/05/2015 09:33

Même les meilleurs pilotes peuvent partir à la faute lorsque les conditions sont difficiles. C’est l’amer constat effectué par Sébastien Loeb qui sortit de piste

Même les meilleurs pilotes peuvent partir à la faute lorsque les conditions sont difficiles. C’est l’amer constat effectué par Sébastien Loeb qui sortit de piste peu après l’apparition de la pluie durant les Essais Libres 1 de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Loeb, deuxième au classement provisoire du championnat derrière son équipier et champion WTCC en titre José María López, a en effet perdu sa Citroën dans le premier virage du Hungaroring et heurta le mur extérieur, occasionnant des dommages à l’avant gauche de sa voiture.

Le grip était extrêmement faible et je n’ai pu éviter de taper les pneus“, explique Loeb. “Je préfère rester en piste, mais c’est fait maintenant et ce n’est jamais une bonne chose de manquer une séance…

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.