Retour

Actualités

Loeb se fait piéger par la pluie aux Essais Libres 1

Loeb se fait piéger par la pluie aux Essais Libres 1

02/05/2015 09:33

Même les meilleurs pilotes peuvent partir à la faute lorsque les conditions sont difficiles. C’est l’amer constat effectué par Sébastien Loeb qui sortit de piste

Même les meilleurs pilotes peuvent partir à la faute lorsque les conditions sont difficiles. C’est l’amer constat effectué par Sébastien Loeb qui sortit de piste peu après l’apparition de la pluie durant les Essais Libres 1 de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Loeb, deuxième au classement provisoire du championnat derrière son équipier et champion WTCC en titre José María López, a en effet perdu sa Citroën dans le premier virage du Hungaroring et heurta le mur extérieur, occasionnant des dommages à l’avant gauche de sa voiture.

Le grip était extrêmement faible et je n’ai pu éviter de taper les pneus“, explique Loeb. “Je préfère rester en piste, mais c’est fait maintenant et ce n’est jamais une bonne chose de manquer une séance…

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.