Retour

Actualités

Rydell, convalescent, réalise deux jours d’essais et s’impatiente de retrouver le WTCC

Rydell, convalescent, réalise deux jours d’essais et s’impatiente de retrouver le WTCC

27/05/2015 00:33

Ayant fait des progrès “significatifs” dans sa guérison pour son inflammation de la thyroïde, Rickard Rydell envisage désormais de retrouver le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dès la semaine prochaine en Russie.

Le Suédois, quintuple vainqueur en WTCC, s’est vu diagnostiquer ce problème il y a cinq semaines et fut contraint de faire l’impasse sur les trois derniers meetings au Maroc, en Hongrie et en Allemagne.

Il se rapproche néanmoins d’un “come back” dans le championnat après avoir roulé deux jours durant sur le circuit de Mantorp Park, en Suède, où il testa plusieurs pièces fournies par Öhlins, partenaire technique du Honda Racing Team Sweden.”Les résultats de nos deux jours de tests ont été très positifs, et Rickard continue à faire de gros progrès dans son rétablissement, annonce l’équipe. Honda Racing Team Sweden et Rickard Rydell sont désormais impatients de retrouver le paddock lors de la WTCC Race of Russia, du 5 au 7 juin.”

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.