Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… D’Aste était “Big in Japan”

Souvenez-vous quand… D’Aste était “Big in Japan”

11/09/2015 20:00

Stefano D’Aste classe sa victoire au Japon, en 2012, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, comme l’un de ses meilleurs souvenirs. Le pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport Chevrolet nous explique pourquoi.

“Ce fut génial. C’était à Suzuka où je n’avais jamais piloté auparavant. Durant le vol pour me rendre au Japon, mon ingénieur m’a dit de ne pas m’en faire car si ce circuit est très difficile, il savait que je pourrais être rapide. Bon, quand nous sommes arrivés nous nous sommes classés en fon de classement des Essais Libres, mais nous avons travaillé d’arrache-pied avec le team pour progresser. Nous avons ensuite signé le meilleur chrono du warm-up et je savais que j’avais toutes mes chances en course 2 car je m’élançais en première ligne. Je disputé toute la course dans le peloton de tête, terminé devant avec trois secondes d’avances et gagné avec les fans japonais. Ils sont si cools et polis, ce sont les meilleurs. On voit qu’ils prennent du plaisir, mais ils sont toujours très calmes et chaleureux. Gagner au Japon c’est ce qui a rendu cette victoire encore plus forte.”

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.