Retour

Actualités

Rentrer à la maison, ça peut attendre pour Chilton et Coronel

Rentrer à la maison, ça peut attendre pour Chilton et Coronel

30/06/2015 08:00

Tom Chilton et Tom Coronel, les deux pilotes du ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, seront loin de leur foyer pendant encore quelques jours…

Tous deux sont restés en France pour effectuer aujourd’hui (mardi) une journée d’essais où ils vont tester divers set-up sur leur Chevrolet RML Cruze TC1 qui seront utilisés pendant le reste de la saison.

“Nous disposons de quatre trains de pneumatiques pour cette grosse séance de tests, confie Coronel. Jusqu’à présent, nous n’avions encore jamais réellement été en mesure de faire des essais et j’espère que nous pourrons soigner les derniers de détails de notre fin de saison.”

Le team LADA Sport Rosneft est également attendu au Paul Ricard aujourd’hui.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)