Retour

Actualités

Rentrer à la maison, ça peut attendre pour Chilton et Coronel

Rentrer à la maison, ça peut attendre pour Chilton et Coronel

30/06/2015 08:00

Tom Chilton et Tom Coronel, les deux pilotes du ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, seront loin de leur foyer pendant encore quelques jours…

Tous deux sont restés en France pour effectuer aujourd’hui (mardi) une journée d’essais où ils vont tester divers set-up sur leur Chevrolet RML Cruze TC1 qui seront utilisés pendant le reste de la saison.

“Nous disposons de quatre trains de pneumatiques pour cette grosse séance de tests, confie Coronel. Jusqu’à présent, nous n’avions encore jamais réellement été en mesure de faire des essais et j’espère que nous pourrons soigner les derniers de détails de notre fin de saison.”

Le team LADA Sport Rosneft est également attendu au Paul Ricard aujourd’hui.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.