Retour

Actualités

Rob Huff, pourquoi j’aime le WTCC

Rob Huff, pourquoi j’aime le WTCC

23/12/2015 12:00

Rof Huff est un des pilotes les plus expérimentés du plateau avec 249 départs en WTCC.

Juste avant la première manche du Qatar, le site fiawtcc.com a demandé au pilote Lada, ce qui lui plaisait tant en WTCC. Voici sa réponse.

« Vous savez, ça fait onze ans que je cours dans ce championnat. C’est un peu comme si je faisais partie des meubles. Ce que j’aime ? L’adrénaline que procure une victoire, que l’on sent monter au moment de mettre son casque. C’est si spécial. Et le WTCC rend ça possible en proposant un spectacle époustouflant tout en introduisant sans cesse de nouvelles choses.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.