Retour

Actualités

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

01/06/2015 11:08

En fin de semaine (5-7 juin), ce sera l’heure d’affronter la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Voici cinq bonnes raisons d’être excité d’assister à ce cinquième meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

1 : LADA en force
Le team LADA Sport ROSNEFT retrouve un effectif complet pour cette épreuve à domicile et accueille sa nouvelle recrue, Nick Catsburg, au côté de Rob Huff et Jaap van Lagen sur une troisième Vesta TC1.

2 : Rydell est de retour
Le Suédois retrouve les grilles de départs du WTCC après avoir manqué les trois dernière à cause d’une maladie.

3 : Un point c’est tout
Les Alsaciens de Citroën, Sébastien Loeb et Yvan Muller, abordent la ROSNEFT WTCC Race of Russia séparés par un petit point en faveur du premier, installé à la deuxième place du championnat Pilotes.

4 : Honda sur la pente ascendante
Victorieuse en Hongrie et auteure d’un podium en Allemagne grâce à Tiago Monteiro, la Honda Civic WTCC re-stylée doit poursuivre sur sa lancée.

5 : La lutte s’intensifie chez les Indépendants
Le Trophée Yokohama est très ouvert avant la Russie, puisque Mehdi Bennani, Tom Chilton, Tom Coronel, Stefano D’Aste, Norbert Michelisz et Hugo Valente figurent tous parmi les prétendants à la victoire.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.