Retour

Actualités

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

01/06/2015 11:08

En fin de semaine (5-7 juin), ce sera l’heure d’affronter la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Voici cinq bonnes raisons d’être excité d’assister à ce cinquième meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

1 : LADA en force
Le team LADA Sport ROSNEFT retrouve un effectif complet pour cette épreuve à domicile et accueille sa nouvelle recrue, Nick Catsburg, au côté de Rob Huff et Jaap van Lagen sur une troisième Vesta TC1.

2 : Rydell est de retour
Le Suédois retrouve les grilles de départs du WTCC après avoir manqué les trois dernière à cause d’une maladie.

3 : Un point c’est tout
Les Alsaciens de Citroën, Sébastien Loeb et Yvan Muller, abordent la ROSNEFT WTCC Race of Russia séparés par un petit point en faveur du premier, installé à la deuxième place du championnat Pilotes.

4 : Honda sur la pente ascendante
Victorieuse en Hongrie et auteure d’un podium en Allemagne grâce à Tiago Monteiro, la Honda Civic WTCC re-stylée doit poursuivre sur sa lancée.

5 : La lutte s’intensifie chez les Indépendants
Le Trophée Yokohama est très ouvert avant la Russie, puisque Mehdi Bennani, Tom Chilton, Tom Coronel, Stefano D’Aste, Norbert Michelisz et Hugo Valente figurent tous parmi les prétendants à la victoire.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.