Retour

Actualités

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

01/06/2015 11:08

En fin de semaine (5-7 juin), ce sera l’heure d’affronter la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Voici cinq bonnes raisons d’être excité d’assister à ce cinquième meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

1 : LADA en force
Le team LADA Sport ROSNEFT retrouve un effectif complet pour cette épreuve à domicile et accueille sa nouvelle recrue, Nick Catsburg, au côté de Rob Huff et Jaap van Lagen sur une troisième Vesta TC1.

2 : Rydell est de retour
Le Suédois retrouve les grilles de départs du WTCC après avoir manqué les trois dernière à cause d’une maladie.

3 : Un point c’est tout
Les Alsaciens de Citroën, Sébastien Loeb et Yvan Muller, abordent la ROSNEFT WTCC Race of Russia séparés par un petit point en faveur du premier, installé à la deuxième place du championnat Pilotes.

4 : Honda sur la pente ascendante
Victorieuse en Hongrie et auteure d’un podium en Allemagne grâce à Tiago Monteiro, la Honda Civic WTCC re-stylée doit poursuivre sur sa lancée.

5 : La lutte s’intensifie chez les Indépendants
Le Trophée Yokohama est très ouvert avant la Russie, puisque Mehdi Bennani, Tom Chilton, Tom Coronel, Stefano D’Aste, Norbert Michelisz et Hugo Valente figurent tous parmi les prétendants à la victoire.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.