Retour

Actualités

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Cinq bonne raisons d’être impatient

01/06/2015 11:08

En fin de semaine (5-7 juin), ce sera l’heure d’affronter la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Voici cinq bonnes raisons d’être excité d’assister à ce cinquième meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

1 : LADA en force
Le team LADA Sport ROSNEFT retrouve un effectif complet pour cette épreuve à domicile et accueille sa nouvelle recrue, Nick Catsburg, au côté de Rob Huff et Jaap van Lagen sur une troisième Vesta TC1.

2 : Rydell est de retour
Le Suédois retrouve les grilles de départs du WTCC après avoir manqué les trois dernière à cause d’une maladie.

3 : Un point c’est tout
Les Alsaciens de Citroën, Sébastien Loeb et Yvan Muller, abordent la ROSNEFT WTCC Race of Russia séparés par un petit point en faveur du premier, installé à la deuxième place du championnat Pilotes.

4 : Honda sur la pente ascendante
Victorieuse en Hongrie et auteure d’un podium en Allemagne grâce à Tiago Monteiro, la Honda Civic WTCC re-stylée doit poursuivre sur sa lancée.

5 : La lutte s’intensifie chez les Indépendants
Le Trophée Yokohama est très ouvert avant la Russie, puisque Mehdi Bennani, Tom Chilton, Tom Coronel, Stefano D’Aste, Norbert Michelisz et Hugo Valente figurent tous parmi les prétendants à la victoire.

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

Le trio de pilotes officiels Honda monopolise les trois premières places des Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

On a recommandé à John Filippi d’être plus agressif durant sa campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à commencer par ce week-end à Vila Real.

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.