Retour

Actualités

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Les qualifications en chiffres

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Les qualifications en chiffres

06/06/2015 23:59

Les qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia se sont révélées particulièrement disputée. En voici les chiffres clés.

4 : Quatre champions du monde occupent les quatre premières places (Muller, López, Tarquini, Huff)

4 : Le nombre de constructeurs présents dans le Top-5 (Citroën, Honda, LADA, Chevrolet)

2 : La pole position d’Yvan Muller est la deuxième décrochée par le Français en 2015

27 : Le nombre total de poles au palmarès de Muller en WTCC

0”046 : L’écart séparant le poleman de López, son second sur la grille

4 : La meilleure qualification d’une LADA, signée Rob Huff sur le Moscow Raceway

1 : Première apparition de Huff et Tarquini en Q3 cette année

5 : Cinquième pole position consécutive pour Citroën, la 15e depuis son arrivée en WTCC début 2014

10 : La 10e place de Tiago Monteiro assure au Portugais de Honda la pole position de la course 2 grâce au principe de la grille inversée

9 : La position de Nicky Catsburg (LADA) au terme de sa première qualification en WTCC

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.