Retour

Actualités

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

10/12/2015 20:00

La légende du sport automobile au Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah, s’est réjoui de ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, au Qatar.

Al-Attiyah, double vainqueur du Dakar et multipe champion des Rallyes FIA, s’est respectivement classé 16e et 14e des deux courses, présentées par DHL, marquant ainsi plusieurs points dans le cadre du Trophée Yokohama au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Il confia au soir de ce baptême : “C’était très important pour moi de rallier l’arrivée des deux courses, car je ne connais pas le championnat et je souhaitais engranger le maximum d’expérience. Je suis très heureux d’affronter ces excellents pilotes, et les observer me fut très profitable.”

Ce week-end a été fantastique et je n’ai jamais autant transpiré, même au Dakar. J’ai adoré, mais je dois reconnaître que je comptais les tours avant de voir le drapeau à damier. Une belle expérience. Je vais désormais profiter de mon mois de décembre pour me préparer au Dakar.”

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.