Retour

Actualités

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

10/12/2015 20:00

La légende du sport automobile au Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah, s’est réjoui de ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, au Qatar.

Al-Attiyah, double vainqueur du Dakar et multipe champion des Rallyes FIA, s’est respectivement classé 16e et 14e des deux courses, présentées par DHL, marquant ainsi plusieurs points dans le cadre du Trophée Yokohama au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Il confia au soir de ce baptême : “C’était très important pour moi de rallier l’arrivée des deux courses, car je ne connais pas le championnat et je souhaitais engranger le maximum d’expérience. Je suis très heureux d’affronter ces excellents pilotes, et les observer me fut très profitable.”

Ce week-end a été fantastique et je n’ai jamais autant transpiré, même au Dakar. J’ai adoré, mais je dois reconnaître que je comptais les tours avant de voir le drapeau à damier. Une belle expérience. Je vais désormais profiter de mon mois de décembre pour me préparer au Dakar.”

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.