Retour

Actualités

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

10/12/2015 20:00

La légende du sport automobile au Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah, s’est réjoui de ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, au Qatar.

Al-Attiyah, double vainqueur du Dakar et multipe champion des Rallyes FIA, s’est respectivement classé 16e et 14e des deux courses, présentées par DHL, marquant ainsi plusieurs points dans le cadre du Trophée Yokohama au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Il confia au soir de ce baptême : “C’était très important pour moi de rallier l’arrivée des deux courses, car je ne connais pas le championnat et je souhaitais engranger le maximum d’expérience. Je suis très heureux d’affronter ces excellents pilotes, et les observer me fut très profitable.”

Ce week-end a été fantastique et je n’ai jamais autant transpiré, même au Dakar. J’ai adoré, mais je dois reconnaître que je comptais les tours avant de voir le drapeau à damier. Une belle expérience. Je vais désormais profiter de mon mois de décembre pour me préparer au Dakar.”

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.