Retour

Actualités

Russie : Coronel a tout tenté mais loupe le coche en qualifications

Russie : Coronel a tout tenté mais loupe le coche en qualifications

06/06/2015 23:20

Tom Coronel l’affirme : la raison pour laquelle il ne put accéder à la Q3 des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia demeure un mystère.

Coronel échoue en 14e position au volant de sa Chevrolet Cruze du ROAL Motorsport. Il s’élancera ainsi de cette place, dimanche, au départ des deux courses,.

La star du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme confie : “Nous avons tout donné, mais ça ne voulait pas aujourd’hui. Nous partirons donc 14e des deux manches. Quel fut le problème ? Je ne sais pas. Nous avons tenté deux set-ups, mais impossible de trouver du grip.”

C’est d’autant plus frustrant pour Coronel que son équipier Tom Chilton s’est hissé en Q3 et a signé le 5e chrono.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.