Retour

Actualités

Russie : Coronel a tout tenté mais loupe le coche en qualifications

Russie : Coronel a tout tenté mais loupe le coche en qualifications

06/06/2015 23:20

Tom Coronel l’affirme : la raison pour laquelle il ne put accéder à la Q3 des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia demeure un mystère.

Coronel échoue en 14e position au volant de sa Chevrolet Cruze du ROAL Motorsport. Il s’élancera ainsi de cette place, dimanche, au départ des deux courses,.

La star du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme confie : “Nous avons tout donné, mais ça ne voulait pas aujourd’hui. Nous partirons donc 14e des deux manches. Quel fut le problème ? Je ne sais pas. Nous avons tenté deux set-ups, mais impossible de trouver du grip.”

C’est d’autant plus frustrant pour Coronel que son équipier Tom Chilton s’est hissé en Q3 et a signé le 5e chrono.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)