Retour

Actualités

Rydell ne participera pas aux essais sur le Nürburgring

Rydell ne participera pas aux essais sur le Nürburgring

23/04/2015 17:52

Rickard Rydell fera l’impasse sur les essais officiels du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la Nürburgring Nordschleife après qu’une inflammation de la thyroïde lui a été diagnostiquée.

Le Suédois, cinq fois victorieux en WTCC, avait déjà déclaré forfait le week-end dernier pour l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Un communiqué de son équipe explique : “Honda Racing Team Sweden peut désormais confirmer que les fortes fièvres qui ont empêché Rickard Rydell de prendre part au meeting World Touring Car Championship à Marrakech ont été provoquées par une inflammation de la thyroïde.”

“Le diagnostique fut communiqué après les examens médicaux subis par Rydell au Karolinska University Hospital, à Stockholm, cette semaine. Le pilote de 47 ans est ainsi désormais sous traitement.”Il lui a été recommandé par les médecins de profiter d’un temps de repos et de ne pas exercer d’activité physique au cours des prochains jours. Pour ne pas perturber ce processus de récupération, Honda Racing team Sweden a pris la décision de ne pas participer aux essais WTCC sur la Nürburgring Nordschleife.””Honda Racing team Sweden et Rickard Rydell espèrent que tous les éléments seront réunis pour se rendre à Budapest du 1er au 3 mai. Si son état de santé ne lui permet pas de courir avec la Honda Civic TC1 à cette échéance, l’équipe étudiera les différentes options, dont celle de faire appel à un pilote de réserve.”

“Honda Racing team Sweden souhaite à Rickard Rydell un prompt rétablissement.”

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.