Retour

Actualités

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

08/02/2015 13:48

Rickard Rydell admet que sa relation avec Nigel Clyde, son ingénieur de course, le mettra rapidement sur la bonne voie pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La star suédoise n’est apparue qu’épisodiquement dans la discipline des dernières années et sa dernière saison complète remonte à 2009. Mais même s’il n’a qu’une expérience limitée de la Honda Civic WTCC qui sera engagée par le NIKA Racing, il est persuadé que la présence de Clyde lui permettra d’être dans le rythme dès la manche d’ouverture en Argentine du 6 au 8 mars.

« J’ai couru avec cette équipe en Suède en 2011 et 2012 », rappelle Rydell. « Ils ont toujours fait de l’excellent boulot et j’ai déjà travaillé avec Nigel Clyde. Nous avons une expérience commune et je pense que cela nous aidera à être performants d’entrée. Je ne m’attends cependant à arriver et tout casser dès la première course. Il est certain que plus on testera, meilleur on sera, mais l’objectif premier du team est avant tout d’apprendre et de se comprendre pour bien travailler ensemble. »

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.