Retour

Actualités

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

08/02/2015 13:48

Rickard Rydell admet que sa relation avec Nigel Clyde, son ingénieur de course, le mettra rapidement sur la bonne voie pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La star suédoise n’est apparue qu’épisodiquement dans la discipline des dernières années et sa dernière saison complète remonte à 2009. Mais même s’il n’a qu’une expérience limitée de la Honda Civic WTCC qui sera engagée par le NIKA Racing, il est persuadé que la présence de Clyde lui permettra d’être dans le rythme dès la manche d’ouverture en Argentine du 6 au 8 mars.

« J’ai couru avec cette équipe en Suède en 2011 et 2012 », rappelle Rydell. « Ils ont toujours fait de l’excellent boulot et j’ai déjà travaillé avec Nigel Clyde. Nous avons une expérience commune et je pense que cela nous aidera à être performants d’entrée. Je ne m’attends cependant à arriver et tout casser dès la première course. Il est certain que plus on testera, meilleur on sera, mais l’objectif premier du team est avant tout d’apprendre et de se comprendre pour bien travailler ensemble. »

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.