Retour

Actualités

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

08/02/2015 13:48

Rickard Rydell admet que sa relation avec Nigel Clyde, son ingénieur de course, le mettra rapidement sur la bonne voie pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La star suédoise n’est apparue qu’épisodiquement dans la discipline des dernières années et sa dernière saison complète remonte à 2009. Mais même s’il n’a qu’une expérience limitée de la Honda Civic WTCC qui sera engagée par le NIKA Racing, il est persuadé que la présence de Clyde lui permettra d’être dans le rythme dès la manche d’ouverture en Argentine du 6 au 8 mars.

« J’ai couru avec cette équipe en Suède en 2011 et 2012 », rappelle Rydell. « Ils ont toujours fait de l’excellent boulot et j’ai déjà travaillé avec Nigel Clyde. Nous avons une expérience commune et je pense que cela nous aidera à être performants d’entrée. Je ne m’attends cependant à arriver et tout casser dès la première course. Il est certain que plus on testera, meilleur on sera, mais l’objectif premier du team est avant tout d’apprendre et de se comprendre pour bien travailler ensemble. »

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.