Retour

Actualités

Rydell soutient la promotion de GIrolami

Rydell soutient la promotion de GIrolami

12/06/2015 10:49

Même si la venue de l’Argentin le laisse à pied en Slovaquie et au Portugal, Rickard Rydell souhaite la bienvenue à Néstor Girolami dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Girolami, champion en titre du Súper TC2000 argentin, a trouvé un accord portant sur deux épreuves pour prendre le volant d’une Civic WTCC du Honda Racing team Sweden lorsque l’incertitude régnait sur la durée de la convalescence de Rydell. Et même si le Suédois était de retour en piste à l’occasion de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, il salue la décision de son équipe d’avoir respecté le contrat passé avec Girolami.

Aussi sympa que ce fut de retrouver le baquet de la voiture en Russie, cette décision a été prise bien avant mon retour et je la respecte totalement, confie Rydell. J’ai manqué trois rendez-vous et nous ne pouvons plus espérer grand chose au championnat. Sur ce point, cela sera donc sans effet. Au contraire, cela peut être bénéfique pour l’avenir car nous pouvons ainsi explorer comment faire grossir l’équipe. Je tiens à souhaiter la bienvenur à Néstor et je suis certain qu’il fera du très bon boulot. Je serai ensuite de retour en France et pour les dernières manches.”

Nicklas Karlsson, directeur de Honda Racing team Sweden, ajoute : “Néstor Girolami pourrait être la future star des courses de Tourisme. Tout le monde dans le paddock attend sa venue. Quand il devint clair que la convalescence de Rickard allait durer, nous avons étudier différentes options, et ce fut la meilleure à prendre en ayant une vision sur le long terme. Cela nous permet, à nous, petite équipe privée suédoise, d’introduire un principe de roulement entre les pilotes, et d’évaluer la possibilité d’engager deux voitures dans le futur. Cette décision fut prise en toute transparence avec Rickard, et nous sommes impatients de travailler non pas avec un, mais avec deux pilotes pour le reste de la saison.”

Girolami débutera en WTCC sur le Slovakia Ring du 19 au 21 juin.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Les pilotes qui ont terminé dans le tiercé de tpete de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été célébrés, vendredi soir (2 décembre), lors de la cérémonie de la Remise des Prix de la FIA organisée à Vienne. Soirée durant laquelle Citroën a reçu son trophée pour sa performance au championnat Constructeurs.