Retour

Actualités

Rydell : Un point pour la 100e !

Rydell : Un point pour la 100e !

30/06/2015 12:00

Rickard Rydell célèbre sa 100e course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec une point décroché lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Le Suédois de 47 ans, qui a débuté en WTCC en 2005, coupa la ligne d’arrivée de la deuxième manche en 10e position au volant de la Civic WTCC du Honda Racing team Sweden. Dans la première, il avait tout juste terminé à la porte des points, en 11e position.

“Nous somems venus en France avec l’objectif de nous battre pour les points et nous avons accompli notre mission, confie celui qui s’est imposé à cinq reprises en WTCC dans le passé. Nous aurions cependant espérer en marquer davantage, mais même si je n’étais qu’à quelques dixièmes des Honda officielles, nous sommes passés à côté de nos qualifications. Nous sommes plus compétitifs en rythme de course et nous avons ainsi pu attaquer et dépasser.

“C’est génial d’avoir marqué un point pour mon 100e départ en WTCC, et je suis flatté que l’organisation l’ait célébré ce week-end. Je n’avais pas réalisé, car j’ai pour habitude de ne pas penser au passé et d’aller de l’avant.”

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.