Retour

Actualités

Rydell : Un point pour la 100e !

Rydell : Un point pour la 100e !

30/06/2015 12:00

Rickard Rydell célèbre sa 100e course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec une point décroché lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Le Suédois de 47 ans, qui a débuté en WTCC en 2005, coupa la ligne d’arrivée de la deuxième manche en 10e position au volant de la Civic WTCC du Honda Racing team Sweden. Dans la première, il avait tout juste terminé à la porte des points, en 11e position.

“Nous somems venus en France avec l’objectif de nous battre pour les points et nous avons accompli notre mission, confie celui qui s’est imposé à cinq reprises en WTCC dans le passé. Nous aurions cependant espérer en marquer davantage, mais même si je n’étais qu’à quelques dixièmes des Honda officielles, nous sommes passés à côté de nos qualifications. Nous sommes plus compétitifs en rythme de course et nous avons ainsi pu attaquer et dépasser.

“C’est génial d’avoir marqué un point pour mon 100e départ en WTCC, et je suis flatté que l’organisation l’ait célébré ce week-end. Je n’avais pas réalisé, car j’ai pour habitude de ne pas penser au passé et d’aller de l’avant.”

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Tiago Monteiro a remis sa saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur de bons rails en s’emparant d’une victoire émouvante à domicile lors de la WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel explique que remporter sa deuxième course de l’année en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été trop compliqué pour lui.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.