Retour

Actualités

Le retour de Rydell en WTCC toujours en suspend

Le retour de Rydell en WTCC toujours en suspend

30/04/2015 10:13

Initialement programmé ce week-end en Hongrie, le retour du Honda Racing team Sweden dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est finalement reporté.

L’écurie de Nicklas Karlsson souhaitait engager Rickard Rydell au volant de sa Honda Civic WTCC, mais le pilote est toujours en convalescence pour soigner l’inflammation de la thyroïde qui lui fit manquer le meeting de Marrakech et les essais officiels au Nürburgring. La structure suédoise fera donc également l’impasse sur la MOL Group WTCC Race of Hungary.

“Rickard Rydell n’est pas suffisamment rétabli pour reprendre la course au volant de la Honda Civic TC1”, indique le team dans un communiqué. “Même si son état de santé s’est amélioré ces derniers jours, les médecins lui ont recommandé de ne pas prendre part à l’épreuve hongroise et de poursuivre sa convalescence chez lui en Suède.”

L’annonce confirme également que Rydell ne sera pas remplacé. “Après avoir évalué toutes les options, Honda Racing team Sweden a décidé de ne pas faire appel à un pilote de réserve et ne participera donc pas au meeting de Budapest.”

“Honda Racing team Sweden espère être de retour sur les grilles du WTCC pour la quatrième manche de la saison, sur la Nürburgring Nordschleife, en Allemagne”.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.