Retour

Actualités

Le retour de Rydell en WTCC toujours en suspend

Le retour de Rydell en WTCC toujours en suspend

30/04/2015 10:13

Initialement programmé ce week-end en Hongrie, le retour du Honda Racing team Sweden dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est finalement reporté.

L’écurie de Nicklas Karlsson souhaitait engager Rickard Rydell au volant de sa Honda Civic WTCC, mais le pilote est toujours en convalescence pour soigner l’inflammation de la thyroïde qui lui fit manquer le meeting de Marrakech et les essais officiels au Nürburgring. La structure suédoise fera donc également l’impasse sur la MOL Group WTCC Race of Hungary.

“Rickard Rydell n’est pas suffisamment rétabli pour reprendre la course au volant de la Honda Civic TC1”, indique le team dans un communiqué. “Même si son état de santé s’est amélioré ces derniers jours, les médecins lui ont recommandé de ne pas prendre part à l’épreuve hongroise et de poursuivre sa convalescence chez lui en Suède.”

L’annonce confirme également que Rydell ne sera pas remplacé. “Après avoir évalué toutes les options, Honda Racing team Sweden a décidé de ne pas faire appel à un pilote de réserve et ne participera donc pas au meeting de Budapest.”

“Honda Racing team Sweden espère être de retour sur les grilles du WTCC pour la quatrième manche de la saison, sur la Nürburgring Nordschleife, en Allemagne”.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.