Retour

Actualités

Schmitz est prête à revenir pour plus d’actions !

Schmitz est prête à revenir pour plus d’actions !

18/05/2015 12:06

Sabine Schmitz voudrait profiter d’une nouvelle participation au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après avoir marqué son premier point dès sa première apparaition dans la série.

Le week-end dernier, Schmitz se classa 10e de la première manche de la WTCC Race of Germany, devenant ainsi la première femme à ouvrir son compteur dans l’ère moderne du championnat avant de conclure la seconde manche à une solide 11e sur cette Nürburgring Nordschleife qu’elle connait tant.

Serait-elle intéressée pour plus d’actions ? “Bien sûr ! J’ai le casque, la licence, et tout ce qu’il faut. C’est possible…”

Durant cette première participation au WTCC, sur ses terres, Schmitz et son team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport profitèrent de l’occasion pour promouvoir le programme FIA Women in Motorsport.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.