Retour

Actualités

Schmitz, la Reine du Ring, impressionne pour ses débuts en WTCC

Schmitz, la Reine du Ring, impressionne pour ses débuts en WTCC

29/04/2015 12:09

Pour ses premiers tours de roues au volant de la nouvelle génération de World Touring Car, mardi, lors des essais officiels sur la Nürburgring Nordschleife en prévision de la WTCC Race of Germany, Sabine Schmitz a d’ores et déjà fait forte impression.

Schmitz, qui est devenue “The Queen of the ‘Ring” pour ses performances sur la piste et ses deux victoires aux 24 Heures, s’est en effet hissée en 13e position de la hiérarchie au terme de cette journée consacrée à limer les 25,278 kilomètres du circuit. Il s’agissait de sa toute première expérience de la Chevrolet RML Cruze TC1 du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, portant les couleurs de DMAX, qu’elle pilotera lors du meeting allemand du 14 au 16 mai prochains. Elle se focalisa ainsi sur l’apprentissage de l’auto et définit les réglages les plus adaptés aux 170 virage de la célèbre Boucle Nord.

La TC1 est bien différente des Porsche GT3 que j’ai l’habitude de piloter“, confie l’Allemande de 43 ans. “Il n’y a pas d’ABS et même si je n’ai pas rencontré de soucis au chapitre du freinage, ma vitesse d’inscription en courbes est encore trop lente et c’est là que j’ai perdu du temps. J’apprécie toujours rouler sur cette poste et j’ai trouvé cette voiture assez facile à conduire. Le moins évident sera néanmoins d’aller chercher les 10 secondes manquantes !

Avant que le WTCC ne revienne en Allemagne, les concurrents font auparavant une halte à Budapest, ce week-end (1er-3 mai), où se déroule la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.