Retour

Actualités

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

12/05/2015 14:05

La rapide Sabine Schmitz l’a d’ores et déjà prévenu : elle se battera en Allemagne pour ses débuts en WTCC !

Schmitz concourt pour la première fois dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais elle peut se prévaloir d’avoir la meilleure expérience de la Nürburgring Nordschleife pour avoir grandi en ce lieu.

Quand je suis derrière un volant, je donne toujours tout ce que j’ai“, confie Schmitz, 45 ans. “Je suis hargneuse et je mords aussi. J’ai toujours couru contre des hommes alors j’y suis habitué. Mais je ne sais pas comment ces pilotes, qui composent l’élite mondiale, réagiront ici. Quand une femme essaye de les dépasser, ça ne leur fait jamais plaisir. Je ne sais pas s’ils sauront être justes, si tant est que j’ai une opportunité de le faire !

A cette occasion, Schmitz arborera le logo “FIA Women in Motorsport” sur la carrosserie de sa Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Les deux courses de trois tours seront pour leur part retransmises en direct sur Eurosport et de nombreuses chaînes à travers le monde.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.