Retour

Actualités

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

12/05/2015 14:05

La rapide Sabine Schmitz l’a d’ores et déjà prévenu : elle se battera en Allemagne pour ses débuts en WTCC !

Schmitz concourt pour la première fois dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais elle peut se prévaloir d’avoir la meilleure expérience de la Nürburgring Nordschleife pour avoir grandi en ce lieu.

Quand je suis derrière un volant, je donne toujours tout ce que j’ai“, confie Schmitz, 45 ans. “Je suis hargneuse et je mords aussi. J’ai toujours couru contre des hommes alors j’y suis habitué. Mais je ne sais pas comment ces pilotes, qui composent l’élite mondiale, réagiront ici. Quand une femme essaye de les dépasser, ça ne leur fait jamais plaisir. Je ne sais pas s’ils sauront être justes, si tant est que j’ai une opportunité de le faire !

A cette occasion, Schmitz arborera le logo “FIA Women in Motorsport” sur la carrosserie de sa Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Les deux courses de trois tours seront pour leur part retransmises en direct sur Eurosport et de nombreuses chaînes à travers le monde.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.