Retour

Actualités

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Tags:
09/04/2015 10:41

Tom Coronel, l’un des plus fidèles animateurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, estime que Sabine Schmitz peut créer la sensation lorsque le WTCC fera escale sur la Nordschleife le mois prochain.

Schmitz débutera à les 15 et 16 mai en WTCC au volant d’une Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Selon Coronel, sa connaissance parfaite de la piste fait d’elle une favorite parmi les 19 hommes en course.

Elle sera chez elle“, confie Coronel. “Elle a grandi là et lime la piste chaque année. Elle en connait ses moindres recoins, à 100%. Moi j’en connais 80, Rob (Huff) 70, et pour les autres, ce n’est pas plus de 65. Et elle l’a déjà fait avec des voitures biens plus puissantes que celles du WTCC. La journée d’essai officielle lui permettra de gagner en confiance avec la Cruze.”

Les hommes seront-ils galants ? Coronel sourit. “Le torse se bombe pour un pilote lorsqu’il y a des filles et des voitures autour. Mais sur la piste, ça ne fait aucune différence. On sera peut-être plus galants au bar !

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.