Retour

Actualités

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Tags:
09/04/2015 10:41

Tom Coronel, l’un des plus fidèles animateurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, estime que Sabine Schmitz peut créer la sensation lorsque le WTCC fera escale sur la Nordschleife le mois prochain.

Schmitz débutera à les 15 et 16 mai en WTCC au volant d’une Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Selon Coronel, sa connaissance parfaite de la piste fait d’elle une favorite parmi les 19 hommes en course.

Elle sera chez elle“, confie Coronel. “Elle a grandi là et lime la piste chaque année. Elle en connait ses moindres recoins, à 100%. Moi j’en connais 80, Rob (Huff) 70, et pour les autres, ce n’est pas plus de 65. Et elle l’a déjà fait avec des voitures biens plus puissantes que celles du WTCC. La journée d’essai officielle lui permettra de gagner en confiance avec la Cruze.”

Les hommes seront-ils galants ? Coronel sourit. “Le torse se bombe pour un pilote lorsqu’il y a des filles et des voitures autour. Mais sur la piste, ça ne fait aucune différence. On sera peut-être plus galants au bar !

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.