Retour

Actualités

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Tags:
09/04/2015 10:41

Tom Coronel, l’un des plus fidèles animateurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, estime que Sabine Schmitz peut créer la sensation lorsque le WTCC fera escale sur la Nordschleife le mois prochain.

Schmitz débutera à les 15 et 16 mai en WTCC au volant d’une Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Selon Coronel, sa connaissance parfaite de la piste fait d’elle une favorite parmi les 19 hommes en course.

Elle sera chez elle“, confie Coronel. “Elle a grandi là et lime la piste chaque année. Elle en connait ses moindres recoins, à 100%. Moi j’en connais 80, Rob (Huff) 70, et pour les autres, ce n’est pas plus de 65. Et elle l’a déjà fait avec des voitures biens plus puissantes que celles du WTCC. La journée d’essai officielle lui permettra de gagner en confiance avec la Cruze.”

Les hommes seront-ils galants ? Coronel sourit. “Le torse se bombe pour un pilote lorsqu’il y a des filles et des voitures autour. Mais sur la piste, ça ne fait aucune différence. On sera peut-être plus galants au bar !

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.