Retour

Actualités

Selon Michelisz, le meilleur est à venir pour la nouvelle Honda

Selon Michelisz, le meilleur est à venir pour la nouvelle Honda

07/05/2015 22:28

Norbert Michelisz estime que la Honda Civic WTCC “new look” peut faire encore mieux après avoir d’ores et déjà décroché sa première victoire entre ses mais, sur ses terres, le week-end dernier.

Développée par JAS Motorsport, le partenaire technique de Honda basé en Italie, la Civic adopte un nouveau look qui reprend celui de la nouvelle voiture de production. Cette évolution offre davantage d’appuis, de meilleures performance aéro, une réduction du sous-virage dans les courbes à hautes vitesses et un nouveau design du conduit de refroidissement des freins.

Parlant de sa victoire, au soir du meeting hongrois, Michelisz déclara : “Sur ce circuit, si vous roulez très près de la voiture qui vous précède, c’est difficile de sentir la différence en terme d’appuis. Aussi, derrière Chilton en course 1, la course fut compliquée. Le sous-virage était chronique et je souhaitais me concentrer sur la deuxième manche. Ainsi, grâce à un bon départ et en bénéficiant du champs libre devant moi, j’ai pu exploiter les limites de la voiture. Les chronos prouvent que j’ai été constant et rapide. Ce ne fut dès lors pas difficile de creuser l’écart sur mes poursuivants. C’est encourageant pour la suite !

Michelisz pourra de nouveau repartir à l’attaque dès la semaine prochaine en Allemagne.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.