Retour

Actualités

Selon Thompson, rookie sur la Nordschleife, il va falloir y aller “à fond” !

Selon Thompson, rookie sur la Nordschleife, il va falloir y aller “à fond” !

29/04/2015 16:27

James Thompson estime que le seul moyen de dompter la célèbre Nürburgring Nordschleife, lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’y produira le mois prochain, c’est de rouler pied au plancher.

Le Britannique, membre du solide effectif du team LADA Sport Rosneft en WTCC, n’a encore jamais concouru sur la piste mythique du massif de l’Eifel, considérée comme la plus difficile au monde. Il eut néanmoins l’opportunité de la découvrir mardi lors des essais officiels du WTCC.

Lorsque l’on dispute une course d’endurance ici, il n’est pas nécessaire de tout tout donner, tout le temps. Pour nous, ce sera impératif“, observe Thompson. “Les qualifications seront cruciales car il ne semble pas y avoir beaucoup d’opportunités de dépassements. Il faudra donc en priorité se préoccuper de soigner cette séance avant de penser à la course.”

Ces essais furent nécessaires pour se familiariser avec le lieu“, poursuit-il. “Mais comme je n’y ai jamais disputé de courses, il va me falloir encore plusieurs tours avant d’être à l’aise.”

Les tests terminés, Thompson est désormais focalisé sur la MOL Group WTCC Race of Hungary, ce week-end, où il partira en quête de nouveaux résultats avec sa Lada Vesta.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.