Retour

Actualités

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

28/06/2015 10:38

Olivier Panis, qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 1996 et qui officie désormais au micro d’Eurosport France sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, eut le loisir de tester la Citroën C-Elysée WTCC, vendredi, sur le Circuit Paul RIcard.

Mais après avoir bouclé ses six tours au programme, le Français ne semblait pas disposé à s’arrêter en si bon chemin. Il n’a ainsi pas caché son intérêt de vivre le WTCC au cœur de l’action si une bonne opportunité se présente.

Après avoir fait mes six tours, je n’avais qu’une envie, disputer l’intégralité du meeting à son volant“, confia le Grenoblois. “C’est clair que j’adore toujours autant piloter. Le WTCC est un beau championnat et sur la grille, avec tous ces mecs, ça doit être sympa.”

Il est clair aussi que je lorgne sur une opportunité d’en être, mais si ça doit se faire je souhaite être dans une écurie et avec une voiture qui me permettra de me battre pour les victoires et le titre. Il faut cela pour savourer ce genre d’aventure

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.