Retour

Actualités

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

28/06/2015 10:38

Olivier Panis, qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 1996 et qui officie désormais au micro d’Eurosport France sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, eut le loisir de tester la Citroën C-Elysée WTCC, vendredi, sur le Circuit Paul RIcard.

Mais après avoir bouclé ses six tours au programme, le Français ne semblait pas disposé à s’arrêter en si bon chemin. Il n’a ainsi pas caché son intérêt de vivre le WTCC au cœur de l’action si une bonne opportunité se présente.

Après avoir fait mes six tours, je n’avais qu’une envie, disputer l’intégralité du meeting à son volant“, confia le Grenoblois. “C’est clair que j’adore toujours autant piloter. Le WTCC est un beau championnat et sur la grille, avec tous ces mecs, ça doit être sympa.”

Il est clair aussi que je lorgne sur une opportunité d’en être, mais si ça doit se faire je souhaite être dans une écurie et avec une voiture qui me permettra de me battre pour les victoires et le titre. Il faut cela pour savourer ce genre d’aventure

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.