Retour

Actualités

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

28/06/2015 10:38

Olivier Panis, qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 1996 et qui officie désormais au micro d’Eurosport France sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, eut le loisir de tester la Citroën C-Elysée WTCC, vendredi, sur le Circuit Paul RIcard.

Mais après avoir bouclé ses six tours au programme, le Français ne semblait pas disposé à s’arrêter en si bon chemin. Il n’a ainsi pas caché son intérêt de vivre le WTCC au cœur de l’action si une bonne opportunité se présente.

Après avoir fait mes six tours, je n’avais qu’une envie, disputer l’intégralité du meeting à son volant“, confia le Grenoblois. “C’est clair que j’adore toujours autant piloter. Le WTCC est un beau championnat et sur la grille, avec tous ces mecs, ça doit être sympa.”

Il est clair aussi que je lorgne sur une opportunité d’en être, mais si ça doit se faire je souhaite être dans une écurie et avec une voiture qui me permettra de me battre pour les victoires et le titre. Il faut cela pour savourer ce genre d’aventure

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.