Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… LADA décrocha un podium à domicile

Souvenez-vous quand… LADA décrocha un podium à domicile

09/08/2015 23:34

LADA Sport Rosneft était tout sourire en juin dernier, lorsque Rob Huff offrit à la LADA Vesta TC1 son premier podium dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique Huff a terminé à cette occasion en deuxième position, dans les talons de la Honda de Tiago Monteiro à l’issue de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, sur le Moscow Raceway, le 7 juin, après s’être élancé depuis la 7e place sur la grille.

Le champion WTCC 2012 se montra irrésistible, réalisant par exemple une superbe manœuvre sur Norbert Michelisz que le Hongrois ne put repousser. Huff, qui s’était classé 4e de la Course 1, signa par ailleurs le meilleur tour en course, tandis que son nouvel équipier Nicky Catsburg confirma la bonne forme de LADA avec la 4e position dans la seconde.

Jaap van Lagen termina pour sa part 10e de la première manche avant de devoir abandonner dans la deuxième en raison d’une suspension avant endommagée.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.