Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… le Hongrois Michelisz s’imposait à domicile

Souvenez-vous quand… le Hongrois Michelisz s’imposait à domicile

26/07/2015 12:00

Ce week-end se dispute le Grand Prix de Hongrie. Et alors qu’aucun ressortissant de ce pays ne sera au départ, ce ne fut pas le cas en mai dernier lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary, où Norbert Michelisz triompha devant son public.

Voici ce qu’il confia alors au soir de sa victoire : “Je suis un homme chanceux. Remporter mon épreuve nationale devant ce public c’est juste incroyable. Je me souviens de ma première victoire en 2012. Je m’étais dit que je n’espérais rien de mieux. Merci à tous les membres de mon équipe pour cette voiture. Tout s’est déroulé selon nos plans durant la 2e course. Je suis resté concentré et j’ai tout donné. Je n’ai pas beaucoup regardé dans les rétroviseurs. Quand j’ai vu sur le panneautage qu’il me restait deux tours, à ce moment-là j’ai réalisé que j’étais tout proche d’un nouveau succès et j’étais ultra excité.”

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.