Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… le WTCC se produisait à Spa-Francorchamps

Souvenez-vous quand… le WTCC se produisait à Spa-Francorchamps

23/08/2015 12:00

Alors que le Grand Prix de Belgique se produit ce week-end à Spa-Francorchamps, en juin 2014 c’était au tour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme d’enflammer la piste du légendaire circuit belge.

Yvan Muller et José María López triomphèrent pour le compte de Citroën et Tom Coronel priva le constructeur français d’un triplé en course 2 en accrochant la troisième marche du podium au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Pour l’heure, les World Touring Car Championship reprendra ses droits du 11 au 13 septembre, pour la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, qui se produira pour la première fois sur le Twin Ring Motegi.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.