Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… le WTCC se produisait à Spa-Francorchamps

Souvenez-vous quand… le WTCC se produisait à Spa-Francorchamps

23/08/2015 12:00

Alors que le Grand Prix de Belgique se produit ce week-end à Spa-Francorchamps, en juin 2014 c’était au tour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme d’enflammer la piste du légendaire circuit belge.

Yvan Muller et José María López triomphèrent pour le compte de Citroën et Tom Coronel priva le constructeur français d’un triplé en course 2 en accrochant la troisième marche du podium au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Pour l’heure, les World Touring Car Championship reprendra ses droits du 11 au 13 septembre, pour la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, qui se produira pour la première fois sur le Twin Ring Motegi.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)