Retour

Actualités

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

05/07/2015 11:38

Lorsque débutera l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal le 12 juillet prochain, cela fera exactement 2 ans et 12 jours que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fit escale pour la dernière fois en terre lusitanienne.

Retour en 2013. Yvan Muller (en photo Tom Chilton) remportait la première des deux courses et coiffait en fin de saison son quatrième titre WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze engagée par RML. James Nash reçut ensuite les honneurs pour le compte de bamboo-engineering à l’issue de la course 2 disputée à l’époque sur le circuit de Boavista, à Porto.

Muller s’imposa également au Portugal en 2012, tandis qu’au palmarès des manches portugaises figure également ses rivaux Rob Huff, Tiago Monteiro, Rickard Rydell et Gabriele Tarquini.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.