Retour

Actualités

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

05/07/2015 11:38

Lorsque débutera l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal le 12 juillet prochain, cela fera exactement 2 ans et 12 jours que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fit escale pour la dernière fois en terre lusitanienne.

Retour en 2013. Yvan Muller (en photo Tom Chilton) remportait la première des deux courses et coiffait en fin de saison son quatrième titre WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze engagée par RML. James Nash reçut ensuite les honneurs pour le compte de bamboo-engineering à l’issue de la course 2 disputée à l’époque sur le circuit de Boavista, à Porto.

Muller s’imposa également au Portugal en 2012, tandis qu’au palmarès des manches portugaises figure également ses rivaux Rob Huff, Tiago Monteiro, Rickard Rydell et Gabriele Tarquini.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.