Retour

Actualités

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

05/07/2015 11:38

Lorsque débutera l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal le 12 juillet prochain, cela fera exactement 2 ans et 12 jours que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fit escale pour la dernière fois en terre lusitanienne.

Retour en 2013. Yvan Muller (en photo Tom Chilton) remportait la première des deux courses et coiffait en fin de saison son quatrième titre WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze engagée par RML. James Nash reçut ensuite les honneurs pour le compte de bamboo-engineering à l’issue de la course 2 disputée à l’époque sur le circuit de Boavista, à Porto.

Muller s’imposa également au Portugal en 2012, tandis qu’au palmarès des manches portugaises figure également ses rivaux Rob Huff, Tiago Monteiro, Rickard Rydell et Gabriele Tarquini.

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.