Retour

Actualités

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

05/07/2015 11:38

Lorsque débutera l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal le 12 juillet prochain, cela fera exactement 2 ans et 12 jours que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fit escale pour la dernière fois en terre lusitanienne.

Retour en 2013. Yvan Muller (en photo Tom Chilton) remportait la première des deux courses et coiffait en fin de saison son quatrième titre WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze engagée par RML. James Nash reçut ensuite les honneurs pour le compte de bamboo-engineering à l’issue de la course 2 disputée à l’époque sur le circuit de Boavista, à Porto.

Muller s’imposa également au Portugal en 2012, tandis qu’au palmarès des manches portugaises figure également ses rivaux Rob Huff, Tiago Monteiro, Rickard Rydell et Gabriele Tarquini.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.