Retour

Actualités

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

Souvenez vous… quand le WTCC s’est produit pour la dernière fois au Portugal

05/07/2015 11:38

Lorsque débutera l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal le 12 juillet prochain, cela fera exactement 2 ans et 12 jours que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fit escale pour la dernière fois en terre lusitanienne.

Retour en 2013. Yvan Muller (en photo Tom Chilton) remportait la première des deux courses et coiffait en fin de saison son quatrième titre WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze engagée par RML. James Nash reçut ensuite les honneurs pour le compte de bamboo-engineering à l’issue de la course 2 disputée à l’époque sur le circuit de Boavista, à Porto.

Muller s’imposa également au Portugal en 2012, tandis qu’au palmarès des manches portugaises figure également ses rivaux Rob Huff, Tiago Monteiro, Rickard Rydell et Gabriele Tarquini.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.