Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… Muller décrochait son deuxième titre consécutif de champion WTCC

Souvenez-vous quand… Muller décrochait son deuxième titre consécutif de champion WTCC

27/10/2015 08:00

Si tout se déroule selon ses plans durant la WTCC Race of Thailand, José María López rejoindra un groupe restreint de pilotes parvenus à conserver leur titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.*

L’Argentin de 32 ans peut marcher sur les traces d’Andy Priaulx (champion de 2005 à 2007) et Yvan Muller (2010-2011) et quitter la Thaïlande avec deux couronnes consécutives. Il lui suffit pour cela de s’imposer en course 1 depuis la pole position, quel que soit le résultat d’Yvan Muller, pour être assuré de ne plus être rejoint.

Le Français est le dernier pilote du WTCC à avoir été sacré deux fois consécutivement et c’était en 2011 (photo). A quatre courses de la fin de saison, il talonne son équipier López de 75 points.

*Sous réserve de confirmation par la FIA

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.