Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… Muller décrochait son deuxième titre consécutif de champion WTCC

Souvenez-vous quand… Muller décrochait son deuxième titre consécutif de champion WTCC

27/10/2015 08:00

Si tout se déroule selon ses plans durant la WTCC Race of Thailand, José María López rejoindra un groupe restreint de pilotes parvenus à conserver leur titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.*

L’Argentin de 32 ans peut marcher sur les traces d’Andy Priaulx (champion de 2005 à 2007) et Yvan Muller (2010-2011) et quitter la Thaïlande avec deux couronnes consécutives. Il lui suffit pour cela de s’imposer en course 1 depuis la pole position, quel que soit le résultat d’Yvan Muller, pour être assuré de ne plus être rejoint.

Le Français est le dernier pilote du WTCC à avoir été sacré deux fois consécutivement et c’était en 2011 (photo). A quatre courses de la fin de saison, il talonne son équipier López de 75 points.

*Sous réserve de confirmation par la FIA

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.