Retour

Actualités

Souvenir des essais WTCC de pré-saison à Barcelone

Souvenir des essais WTCC de pré-saison à Barcelone

09/05/2015 13:15

Le circuit de Catalunya accueille ce week-end le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 : un tracé de 4.6555 km familier des monoplaces, sur lequel les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme étaient venus rouler un peu plus tôt dans l’année.

Le circuit de Catalunya accueille ce week-end le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 : un tracé de 4.6555 km familier des monoplaces, sur lequel les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme étaient venus rouler un peu plus tôt dans l’année.

Pour mémoire, Sébastien Loeb et Medhi Bennani avaient respectivement dominé les séances du matin et de l’après-midi en février.

Et voici un petit rappel de ce à quoi ressemblait les voitures durant ce test de pré-saison avec une photo de John Filippi devant Hugo Valente dans la fameuse longue ligne droite.

Prochaine étape pour Loeb, Bennani, Valente et tous leurs adversaires du WTCC : l’Allemagne et son redoutable tracé du Nurburgring Nordschleife, du 14 au 16 mai.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.