Retour

Actualités

Spécial et inhabituel… Ce que les pilotes pensent du circuit de Marrakech

Spécial et inhabituel… Ce que les pilotes pensent du circuit de Marrakech

17/04/2015 08:03

Pour la sixième fois de son histoire, l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco prend ses quartiers sur le Circuit Moulay El Hassan. Voici ce que pensent de cette piste de 4,545 kilomètres les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Marrakech est un lieu très particulier“, confie Tiago Monteiro, membre du Castrol Honda World Touring Car Team. “Le circuit est incroyablement difficile car il est constitué de deux lignes droites et simplement deux “vrais virages” avec des bordures très agressives. Il est également très exigeant pour les freins. Il est donc nécessaire de débuter le week-end prudemment pour gagner en confiance et se familiariser avec la piste durant chaque séance.”

James Thompson, pilote LADA Sport Rosneft, ajoute : “La clé de la réussite, c’est le freinage et la motricité.”

Pour Sébastien Loeb, enfin, qui s’y imposa pour ses débuts en WTCC en 2014, “Marrakech est un circuit particulier où la Citroën C-Elysée est compétitive. La voiture doit profiter d’une bonne vitesse de pointe et être efficace au freinage. Et c’est ce qui la caractérise !”

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.