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Spécial et inhabituel… Ce que les pilotes pensent du circuit de Marrakech

Spécial et inhabituel… Ce que les pilotes pensent du circuit de Marrakech

17/04/2015 08:03

Pour la sixième fois de son histoire, l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco prend ses quartiers sur le Circuit Moulay El Hassan. Voici ce que pensent de cette piste de 4,545 kilomètres les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Marrakech est un lieu très particulier“, confie Tiago Monteiro, membre du Castrol Honda World Touring Car Team. “Le circuit est incroyablement difficile car il est constitué de deux lignes droites et simplement deux “vrais virages” avec des bordures très agressives. Il est également très exigeant pour les freins. Il est donc nécessaire de débuter le week-end prudemment pour gagner en confiance et se familiariser avec la piste durant chaque séance.”

James Thompson, pilote LADA Sport Rosneft, ajoute : “La clé de la réussite, c’est le freinage et la motricité.”

Pour Sébastien Loeb, enfin, qui s’y imposa pour ses débuts en WTCC en 2014, “Marrakech est un circuit particulier où la Citroën C-Elysée est compétitive. La voiture doit profiter d’une bonne vitesse de pointe et être efficace au freinage. Et c’est ce qui la caractérise !”

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.