Retour

Actualités

Tarquini bat un record en Tourisme sur le circuit de Thaïlande

Tarquini bat un record en Tourisme sur le circuit de Thaïlande

03/11/2015 12:00

Gabriele Tarquini a peut-être loupé le podium lors de la WTCC Race of Thailand, le pilote Castrol Honda World Touring Car quitte malgré tout Buriram avec un record, établi dimanche au cours de la deuxième manche.

L’Italien réalisa en effet le meilleur tour en course en 1m39.275s (à la vitesse moyenne de 165,1 km/h) au volant de sa Honda Civic WTCC, soit la meilleure performance en course pour une voiture de Tourisme sur le Chang International Circuit. Il efface ainsi la précédente référence signée par l’ancien pilote WTCC Gianni Morbidelli (1m44.121s) la semaine précédente.

Mais s’il se montra le plus rapide à l’issue des deux manche, le record absolu est détenu par le nouveau champion WTCC* José María López qui s’empara de la pole position présentée par DHL en 1m37.916s (167,4 km/h) avec sa Citroën C-Elysée WTCC.

*Sujet à confirmation par la FIA

 

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.