Retour

Actualités

Tarquini bat un record en Tourisme sur le circuit de Thaïlande

Tarquini bat un record en Tourisme sur le circuit de Thaïlande

03/11/2015 12:00

Gabriele Tarquini a peut-être loupé le podium lors de la WTCC Race of Thailand, le pilote Castrol Honda World Touring Car quitte malgré tout Buriram avec un record, établi dimanche au cours de la deuxième manche.

L’Italien réalisa en effet le meilleur tour en course en 1m39.275s (à la vitesse moyenne de 165,1 km/h) au volant de sa Honda Civic WTCC, soit la meilleure performance en course pour une voiture de Tourisme sur le Chang International Circuit. Il efface ainsi la précédente référence signée par l’ancien pilote WTCC Gianni Morbidelli (1m44.121s) la semaine précédente.

Mais s’il se montra le plus rapide à l’issue des deux manche, le record absolu est détenu par le nouveau champion WTCC* José María López qui s’empara de la pole position présentée par DHL en 1m37.916s (167,4 km/h) avec sa Citroën C-Elysée WTCC.

*Sujet à confirmation par la FIA

 

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.