Retour

Actualités

Tarquini contemplates Thailand WTCC tactics

Tarquini contemplates Thailand WTCC tactics

22/10/2015 12:00

Gabriele Tarquini envisage une approche tactique de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand la semaine prochaine.

L’Italien, qui coiffa la couronne en 2009 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, recevra une pénalité de cinq places sr la grille de départ de la première des deux courses de 11 tours qui sont organisées sur le Chang International Circuit le 1er novembre. La conséquence de son contact avec Rob Huff à Shanghai le mois dernier.

Le pilote Castrol Honda World Touring Car Team ambitionne donc de se qualifier P10 afin de profiter de la pole position grâce au système de grille inversée. Le meilleur moyen, selon lui, de viser la première marche du podium à Buriram.

Nous avons réduit l’écart avec Citroën et nous ne sommes plus très loin si l’on considère que l’on roule avec seulement 20 kilos de moins, confie Tarquini. Mais avec cette pénalité je vais jouer en priorité la course 2 car mon objectif est bien entendu de ne pas conclure sur une saison vierge de victoire !

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.