Retour

Actualités

Tarquini espère que la chance sera cette fois de son côté

Tarquini espère que la chance sera cette fois de son côté

15/04/2015 23:00

Gabriele Tarquini souhaite parvenir à quelque chose qu’il ne put réaliser en 2014 au Maroc : prendre place sur la grille de départ !

Tarquini, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team au côté de Tiago Monteiro, ne put en effet défendre ses chances en courses après avoir été victime d’un violent accident qui endommagea sérieusement sa voiture durant les qualifications.

Marrakech, c’est le challenge ultime en terme de pilotage“, confie Tarquini, qui remporta le FIA World Touring Car Championship en 2009. “C’est difficile avec une telle proximité des murs et l’absence d’échappatoire. Malheureusement l’édition passée ne restera pas gravée dans ma mémoire. J’espère donc d’éviter que cela se transforme en cauchemar.”

Tarquini peut au moins compter sur ses performances passées dans les méandres du Circuit Moulay El Hassan où il s’imposa et grimpa sur deux podiums. L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.