Retour

Actualités

Tarquini espère que la chance sera cette fois de son côté

Tarquini espère que la chance sera cette fois de son côté

15/04/2015 23:00

Gabriele Tarquini souhaite parvenir à quelque chose qu’il ne put réaliser en 2014 au Maroc : prendre place sur la grille de départ !

Tarquini, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team au côté de Tiago Monteiro, ne put en effet défendre ses chances en courses après avoir été victime d’un violent accident qui endommagea sérieusement sa voiture durant les qualifications.

Marrakech, c’est le challenge ultime en terme de pilotage“, confie Tarquini, qui remporta le FIA World Touring Car Championship en 2009. “C’est difficile avec une telle proximité des murs et l’absence d’échappatoire. Malheureusement l’édition passée ne restera pas gravée dans ma mémoire. J’espère donc d’éviter que cela se transforme en cauchemar.”

Tarquini peut au moins compter sur ses performances passées dans les méandres du Circuit Moulay El Hassan où il s’imposa et grimpa sur deux podiums. L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.