Retour

Actualités

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

13/09/2015 06:52

Gabriele Tarquini prend l’entière responsabilité de n’avoir pas été en mesure de se battre pour la pole position durant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team s’était montré le plus rapide des tests du vendredi, puis des Essais Libres 1 et 2 organisés samedi matin sur le Twin Ring Montegi. Il n’est cependant pas parvenu à reproduire une telle performance en qualifications, échouant à 0”147 d’un passage en Q3. Ne pouvant défendre ses chances dans le shootout, il s’élancera 6e et 5e sur les deux grille de départ de dimanche.

J’ai essayé de tout donner et d’attaquer en Q2, mais j’ai commis une erreur dans le Turn 1 et subi un gros sous-virage, déplore l’Italien champion WTCC 2009. J’ai donc essayé de rattraper le temps perdu, mais en poussant sans doute trop, j’en ai fait une autre et ça m’a coûté la Q3. La voiture était très performante, mais je n’ai peut-être pas suffisamment affiné le set-up entre les Q1 et Q2. La 6e position est la pire que l’on puisse détenir sur la grille. Nous verrons demain ce que l’on peut en faire !

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.