Retour

Actualités

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

13/09/2015 06:52

Gabriele Tarquini prend l’entière responsabilité de n’avoir pas été en mesure de se battre pour la pole position durant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team s’était montré le plus rapide des tests du vendredi, puis des Essais Libres 1 et 2 organisés samedi matin sur le Twin Ring Montegi. Il n’est cependant pas parvenu à reproduire une telle performance en qualifications, échouant à 0”147 d’un passage en Q3. Ne pouvant défendre ses chances dans le shootout, il s’élancera 6e et 5e sur les deux grille de départ de dimanche.

J’ai essayé de tout donner et d’attaquer en Q2, mais j’ai commis une erreur dans le Turn 1 et subi un gros sous-virage, déplore l’Italien champion WTCC 2009. J’ai donc essayé de rattraper le temps perdu, mais en poussant sans doute trop, j’en ai fait une autre et ça m’a coûté la Q3. La voiture était très performante, mais je n’ai peut-être pas suffisamment affiné le set-up entre les Q1 et Q2. La 6e position est la pire que l’on puisse détenir sur la grille. Nous verrons demain ce que l’on peut en faire !

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.