Retour

Actualités

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

13/09/2015 06:52

Gabriele Tarquini prend l’entière responsabilité de n’avoir pas été en mesure de se battre pour la pole position durant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team s’était montré le plus rapide des tests du vendredi, puis des Essais Libres 1 et 2 organisés samedi matin sur le Twin Ring Montegi. Il n’est cependant pas parvenu à reproduire une telle performance en qualifications, échouant à 0”147 d’un passage en Q3. Ne pouvant défendre ses chances dans le shootout, il s’élancera 6e et 5e sur les deux grille de départ de dimanche.

J’ai essayé de tout donner et d’attaquer en Q2, mais j’ai commis une erreur dans le Turn 1 et subi un gros sous-virage, déplore l’Italien champion WTCC 2009. J’ai donc essayé de rattraper le temps perdu, mais en poussant sans doute trop, j’en ai fait une autre et ça m’a coûté la Q3. La voiture était très performante, mais je n’ai peut-être pas suffisamment affiné le set-up entre les Q1 et Q2. La 6e position est la pire que l’on puisse détenir sur la grille. Nous verrons demain ce que l’on peut en faire !

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.