Retour

Actualités

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

22/06/2015 15:09

Même s’il rétrograda de la première à la quatrième place, Gabriele Tarquini confie avoir beaucoup apprécié la deuxième course de la WTCC Race of Slovakia le week-end dernier.

L’Italien s’empara d’entrée des commandes aux dépends du pilote LADA Jaap van Lagen et occupa le leadership de l’épreuve avant que ne revienne dans ses échappement le trio de Citroën composé de Sébastien Loeb, José María López et Yvan Muller.Comme son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, Tarquini n’a pas apprécié manquer de performance avec sa Civic. Mais mais il peut se satisfaire d’avoir enrichi son compteur lors des deux manches et d’avoir retrouvé la cinquième place du championnat.”Je suis satisfait, en m’étant élancé en première ligne, de couper la ligne d’arrivée en quatrième position, indique le champion WTCC 2009. J’ai été en lice pour le podium, mais ce fut difficile de rester aux avant-postes et j’ai rapidement dû céder face à Sébastien Loeb. Les appuis sur le train avant ont ensuite été perturbés lorsque j’étais dans le sillage d’Yvan alors j’ai préféré mettre une distance. La voiture avait pourtant un équilibre parfait et j’ai beaucoup apprécié cette course car j’ai pu attaqué du début à la fin !

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.