Retour

Actualités

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

22/06/2015 15:09

Même s’il rétrograda de la première à la quatrième place, Gabriele Tarquini confie avoir beaucoup apprécié la deuxième course de la WTCC Race of Slovakia le week-end dernier.

L’Italien s’empara d’entrée des commandes aux dépends du pilote LADA Jaap van Lagen et occupa le leadership de l’épreuve avant que ne revienne dans ses échappement le trio de Citroën composé de Sébastien Loeb, José María López et Yvan Muller.Comme son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, Tarquini n’a pas apprécié manquer de performance avec sa Civic. Mais mais il peut se satisfaire d’avoir enrichi son compteur lors des deux manches et d’avoir retrouvé la cinquième place du championnat.”Je suis satisfait, en m’étant élancé en première ligne, de couper la ligne d’arrivée en quatrième position, indique le champion WTCC 2009. J’ai été en lice pour le podium, mais ce fut difficile de rester aux avant-postes et j’ai rapidement dû céder face à Sébastien Loeb. Les appuis sur le train avant ont ensuite été perturbés lorsque j’étais dans le sillage d’Yvan alors j’ai préféré mettre une distance. La voiture avait pourtant un équilibre parfait et j’ai beaucoup apprécié cette course car j’ai pu attaqué du début à la fin !

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.