Retour

Actualités

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

22/06/2015 15:09

Même s’il rétrograda de la première à la quatrième place, Gabriele Tarquini confie avoir beaucoup apprécié la deuxième course de la WTCC Race of Slovakia le week-end dernier.

L’Italien s’empara d’entrée des commandes aux dépends du pilote LADA Jaap van Lagen et occupa le leadership de l’épreuve avant que ne revienne dans ses échappement le trio de Citroën composé de Sébastien Loeb, José María López et Yvan Muller.Comme son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, Tarquini n’a pas apprécié manquer de performance avec sa Civic. Mais mais il peut se satisfaire d’avoir enrichi son compteur lors des deux manches et d’avoir retrouvé la cinquième place du championnat.”Je suis satisfait, en m’étant élancé en première ligne, de couper la ligne d’arrivée en quatrième position, indique le champion WTCC 2009. J’ai été en lice pour le podium, mais ce fut difficile de rester aux avant-postes et j’ai rapidement dû céder face à Sébastien Loeb. Les appuis sur le train avant ont ensuite été perturbés lorsque j’étais dans le sillage d’Yvan alors j’ai préféré mettre une distance. La voiture avait pourtant un équilibre parfait et j’ai beaucoup apprécié cette course car j’ai pu attaqué du début à la fin !

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.