Retour

Actualités

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

16/07/2015 16:00

La deuxième course de Gabriele Tarquini lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal aurait pu, comme son équipier Tiago Monteiro, se conclure dès l’extinction des feux. Mais il eut la chance de passer à travers le chaos du départ !

Alors que la prestation de Monteiro s’arrêtait immédiatement, l’Italien est parvenu à se frayer un chemin au milieu des débris et s’en est allé chercher son deuxième podium, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

J’ai été chanceux au départ de la seconde, car Tiago a été victime de son gros accrochage juste devant moi, explique le champion WTCC 2009. Il était au milieu des deux LADA, je le suivais, mais l’incident a libéré un bel espace devant moi, dans lequel j’ai pu me faufiler sans encombre, à l’exception d’une légère touchette à l’avant-gauche.”

Stefano D’Aste et Tom Coronel ont également été pris dans la mêlée. L’Italien dut regagner son stand à la fin du premier tour, tandis que le Hollandais, si sa portière s’ouvrit brièvement, put finalement rejoindre l’arrivée.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.