Retour

Actualités

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

16/07/2015 16:00

La deuxième course de Gabriele Tarquini lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal aurait pu, comme son équipier Tiago Monteiro, se conclure dès l’extinction des feux. Mais il eut la chance de passer à travers le chaos du départ !

Alors que la prestation de Monteiro s’arrêtait immédiatement, l’Italien est parvenu à se frayer un chemin au milieu des débris et s’en est allé chercher son deuxième podium, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

J’ai été chanceux au départ de la seconde, car Tiago a été victime de son gros accrochage juste devant moi, explique le champion WTCC 2009. Il était au milieu des deux LADA, je le suivais, mais l’incident a libéré un bel espace devant moi, dans lequel j’ai pu me faufiler sans encombre, à l’exception d’une légère touchette à l’avant-gauche.”

Stefano D’Aste et Tom Coronel ont également été pris dans la mêlée. L’Italien dut regagner son stand à la fin du premier tour, tandis que le Hollandais, si sa portière s’ouvrit brièvement, put finalement rejoindre l’arrivée.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.