Retour

Actualités

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

16/07/2015 16:00

La deuxième course de Gabriele Tarquini lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal aurait pu, comme son équipier Tiago Monteiro, se conclure dès l’extinction des feux. Mais il eut la chance de passer à travers le chaos du départ !

Alors que la prestation de Monteiro s’arrêtait immédiatement, l’Italien est parvenu à se frayer un chemin au milieu des débris et s’en est allé chercher son deuxième podium, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

J’ai été chanceux au départ de la seconde, car Tiago a été victime de son gros accrochage juste devant moi, explique le champion WTCC 2009. Il était au milieu des deux LADA, je le suivais, mais l’incident a libéré un bel espace devant moi, dans lequel j’ai pu me faufiler sans encombre, à l’exception d’une légère touchette à l’avant-gauche.”

Stefano D’Aste et Tom Coronel ont également été pris dans la mêlée. L’Italien dut regagner son stand à la fin du premier tour, tandis que le Hollandais, si sa portière s’ouvrit brièvement, put finalement rejoindre l’arrivée.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.