Retour

Actualités

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

16/07/2015 16:00

La deuxième course de Gabriele Tarquini lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal aurait pu, comme son équipier Tiago Monteiro, se conclure dès l’extinction des feux. Mais il eut la chance de passer à travers le chaos du départ !

Alors que la prestation de Monteiro s’arrêtait immédiatement, l’Italien est parvenu à se frayer un chemin au milieu des débris et s’en est allé chercher son deuxième podium, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

J’ai été chanceux au départ de la seconde, car Tiago a été victime de son gros accrochage juste devant moi, explique le champion WTCC 2009. Il était au milieu des deux LADA, je le suivais, mais l’incident a libéré un bel espace devant moi, dans lequel j’ai pu me faufiler sans encombre, à l’exception d’une légère touchette à l’avant-gauche.”

Stefano D’Aste et Tom Coronel ont également été pris dans la mêlée. L’Italien dut regagner son stand à la fin du premier tour, tandis que le Hollandais, si sa portière s’ouvrit brièvement, put finalement rejoindre l’arrivée.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.