Retour

Actualités

Tarquini souhaite continuer à courir en WTCC

Tarquini souhaite continuer à courir en WTCC

18/12/2015 20:05

Même si sa longue collaboration avec Honda est désormais terminée, Gabriele Tarquini souhaite poursuivre en 2016 son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tarquini, 53, est présent sur les grilles de départs du WTCC depuis la renaissance du championnat en 2005. Quatre ans plus tard, il remportait son premier titre mondial au volabt d’une SEAT. En 2015 il s’est hissé à la 5e place du classement, avec 197 points, grâce aux podiums décrochés en Russie, au Portugal et au Japon. Le dernier de la saison intervint ensuite en Chine où il passa tout près de s’imposer.

Mon premier objectif consiste à continuer à courir l’an prochain. J’explore donc plusieurs options, mais les discussions se poursuivent avec Honda pour rester impliqué dans leur futurs programmes en dehors du WTCC“, explique le champion italien.

Après toutes ces années, j’ai de très bons souvenirs de mon association avec Honda. Je respecte totalement leur décision pour l’an prochain et garderait en mémoire tous ces fabuleux moments vécus ensemble. Je suis fier d’avoir participé au retour de Honda dans le Championnat du Monde de Tourisme et je souhaite le meilleur au team pour l’avenir.”

Tarquini est l’un des pilotes les plus capés en WTCC. Il apparait en effet 5e au tableau du nombre de victoires (20), et seul Yvan Muller le devance dans l’exercice des qualifications. Quant aux meilleurs tours en courses, avec 22 réalisations, il figure au 3e rang.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.