Retour

Actualités

Tarquini parie sur Monteiro pour une victoire Honda en Russie

Tarquini parie sur Monteiro pour une victoire Honda en Russie

06/06/2015 17:53

Selon Gabriele Tarquini, son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team est celui des deux qui a le plus de chance de s’imposer ce week-end durant la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Monteiro (photo) s’élancera en effet depuis la pole position de la deuxième manche de 16 tours après avoir réalisé le 10e chrono des qualifications cet après-midi. Tarquini, qui partira lui de la 3e place en course 1, fonde donc de gros espoirs sur de bons résultats pour Honda, dimanche.

La situation de Tiago est sans doute meilleure que la mienne, reconnait l’Italien. En principe nos départs sont plutôt bons et s’il parvient à bien s’extraire, il pourra conserver la tête jusqu’à l’arrivée. Je suis optimiste. Et tout particulièrement parce que la voiture la plus rapide débutera en retrait et il lui faudra du temps pour remonter au classement. Il a donc plus de chance de s’imposer que moi.”

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.