Retour

Actualités

Tarquini parie sur Monteiro pour une victoire Honda en Russie

Tarquini parie sur Monteiro pour une victoire Honda en Russie

06/06/2015 17:53

Selon Gabriele Tarquini, son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team est celui des deux qui a le plus de chance de s’imposer ce week-end durant la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Monteiro (photo) s’élancera en effet depuis la pole position de la deuxième manche de 16 tours après avoir réalisé le 10e chrono des qualifications cet après-midi. Tarquini, qui partira lui de la 3e place en course 1, fonde donc de gros espoirs sur de bons résultats pour Honda, dimanche.

La situation de Tiago est sans doute meilleure que la mienne, reconnait l’Italien. En principe nos départs sont plutôt bons et s’il parvient à bien s’extraire, il pourra conserver la tête jusqu’à l’arrivée. Je suis optimiste. Et tout particulièrement parce que la voiture la plus rapide débutera en retrait et il lui faudra du temps pour remonter au classement. Il a donc plus de chance de s’imposer que moi.”

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.