Retour

Actualités

Tests du vendredi : Honda prend les devants à Shanghai

Tests du vendredi : Honda prend les devants à Shanghai

25/09/2015 10:30

Gabriele Tarquini signe le meileur chrono des premiers essais de la ROSNEFT WTCC Race of China. L’Italien devance une autre Honda Civic WTCC, aux mains de Norbert Michelisz, et la Citroën du leader du championnat José María López.

Tarquini, avec sa Honda Civic WTCC, établit le temps de référence en 1m51.222s, tout juste talonné par le Hongrois qui a réalisé 1m51.271s. López fixe pour sa part sa meilleure performance en 1m51.333s. Preuve de la faiblesse des écarts qui sont la promesse de courses animées dimanche, le Top-12 est regroupé dans la même seconde.

Derrière Yvan Muller, qui termine aux portes du tiercé de tête, Nicky Catsburg se classe meilleur représentant LADA, suivi de Mehdi Benanni et Tom Chilton qui évolue, lui, sur une Chevrolet RML Cruze. Rob Huff, Ma Qing Hua et Sébastien Loeb ferment ensuite le Top-10.

Les pilotes reprendront la piste samedi, à 9h10, pour le coup d’envoi des Essais Libres 1. Cliquez ici pour retrouver le classement des Tests.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.