Retour

Actualités

Tests du vendredi : Honda prend les devants à Shanghai

Tests du vendredi : Honda prend les devants à Shanghai

25/09/2015 10:30

Gabriele Tarquini signe le meileur chrono des premiers essais de la ROSNEFT WTCC Race of China. L’Italien devance une autre Honda Civic WTCC, aux mains de Norbert Michelisz, et la Citroën du leader du championnat José María López.

Tarquini, avec sa Honda Civic WTCC, établit le temps de référence en 1m51.222s, tout juste talonné par le Hongrois qui a réalisé 1m51.271s. López fixe pour sa part sa meilleure performance en 1m51.333s. Preuve de la faiblesse des écarts qui sont la promesse de courses animées dimanche, le Top-12 est regroupé dans la même seconde.

Derrière Yvan Muller, qui termine aux portes du tiercé de tête, Nicky Catsburg se classe meilleur représentant LADA, suivi de Mehdi Benanni et Tom Chilton qui évolue, lui, sur une Chevrolet RML Cruze. Rob Huff, Ma Qing Hua et Sébastien Loeb ferment ensuite le Top-10.

Les pilotes reprendront la piste samedi, à 9h10, pour le coup d’envoi des Essais Libres 1. Cliquez ici pour retrouver le classement des Tests.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.