Retour

Actualités

Ce que les pilotes ont pensé du Nurburgring Nordschleife

Ce que les pilotes ont pensé du Nurburgring Nordschleife

17/05/2015 11:12

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme faisait pour la toute première fois escale sur le tracé du Nurburgring Nordschleife long de 25 km : un meeting qui a connu un très gros succès avec deux courses spectaculaires. Voici ce que les pilotes du WTCC en ont pensé.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme faisait pour la toute première fois escale sur le tracé du Nurburgring Nordschleife long de 25 km : un meeting qui a connu un très gros succès avec deux courses spectaculaires. Voici ce que les pilotes du WTCC en ont pensé.

Rob Huff (LADA Sport Rosneft) : « Le Nurburgring Nordschleife est le circuit le plus exigeant au monde. C’est de loin aussi la plus longue piste. On solliciteles voitures plus que sur n’importe quel autre tracé ? »

Sébastien Loeb (Citroën Total WTCC) : « La sensation au volant est incomparable aux autres courses. Parfois

José Maria Lopez (Citroën Total WTCC) : « Si il y  a bien une course que tout le monde veut remporter, c’est celle-ci. »

Norbert Michelisz (Zengo Motorsport) : « J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter sur ce tracé. Ce fut un moment très spécial lors des premiers essais. La montée d’adrénaline sur ce tracé est juste incroyable et j’espère que nous reviendrons l’an prochain. »

Tiago Monteiro (Castrol Honda World Touring Car Team) : « Le Nurburgring est juste un tracé super. J’espère que le public a apprécié tout autant que nous. »

Yvan Muller (Citroën Total WTCC) : « Biensur c’est un moment important dans une saison. C’est un tracé mythique et le fait que nous ayons annoncé notre venue, a suscité un regain d’intérêt. »

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.