Retour

Actualités

Ce que les pilotes ont pensé du Nurburgring Nordschleife

Ce que les pilotes ont pensé du Nurburgring Nordschleife

17/05/2015 11:12

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme faisait pour la toute première fois escale sur le tracé du Nurburgring Nordschleife long de 25 km : un meeting qui a connu un très gros succès avec deux courses spectaculaires. Voici ce que les pilotes du WTCC en ont pensé.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme faisait pour la toute première fois escale sur le tracé du Nurburgring Nordschleife long de 25 km : un meeting qui a connu un très gros succès avec deux courses spectaculaires. Voici ce que les pilotes du WTCC en ont pensé.

Rob Huff (LADA Sport Rosneft) : « Le Nurburgring Nordschleife est le circuit le plus exigeant au monde. C’est de loin aussi la plus longue piste. On solliciteles voitures plus que sur n’importe quel autre tracé ? »

Sébastien Loeb (Citroën Total WTCC) : « La sensation au volant est incomparable aux autres courses. Parfois

José Maria Lopez (Citroën Total WTCC) : « Si il y  a bien une course que tout le monde veut remporter, c’est celle-ci. »

Norbert Michelisz (Zengo Motorsport) : « J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter sur ce tracé. Ce fut un moment très spécial lors des premiers essais. La montée d’adrénaline sur ce tracé est juste incroyable et j’espère que nous reviendrons l’an prochain. »

Tiago Monteiro (Castrol Honda World Touring Car Team) : « Le Nurburgring est juste un tracé super. J’espère que le public a apprécié tout autant que nous. »

Yvan Muller (Citroën Total WTCC) : « Biensur c’est un moment important dans une saison. C’est un tracé mythique et le fait que nous ayons annoncé notre venue, a suscité un regain d’intérêt. »

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.