Retour

Actualités

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

12/12/2015 12:00

Jean Todt, Président de la FIA, salue la volonté de Sébastien Loeb de poursuivre sa brillante carrière en rallye-raids après s’être illustré deux saisons durant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui a débuté l’aventure WTCC en 2014, riche d’un palmarès de neuf titres de champion du monde des Rallyes, quitte Citroën Racing et rejoint Peugeot Sport pour disputer, en 2016, le Dakar et plusieurs manches de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrains.

Dans sa note mensuelle, Todt a tenu à rendre hommage au champion alsacien : “L’ensemble de la communauté de la FIA lui souhaite le meilleur succès possible dans ce nouveau chapitre d’une carrière sportive d’ores et déjà exceptionnelle.”

Il n’a manqué qu’un point à Loeb pour dérober à son équipier Yvan Muller, à l’issue de la FIA WTCC DHL Race of Qatar, le titre honorifique de vice-champion. Au soir de cette finale, il a cependant présenté un joli bilan de quatre victoires, une pole position et cinq meilleurs tours en course cette saison.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.