Retour

Actualités

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

12/12/2015 12:00

Jean Todt, Président de la FIA, salue la volonté de Sébastien Loeb de poursuivre sa brillante carrière en rallye-raids après s’être illustré deux saisons durant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui a débuté l’aventure WTCC en 2014, riche d’un palmarès de neuf titres de champion du monde des Rallyes, quitte Citroën Racing et rejoint Peugeot Sport pour disputer, en 2016, le Dakar et plusieurs manches de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrains.

Dans sa note mensuelle, Todt a tenu à rendre hommage au champion alsacien : “L’ensemble de la communauté de la FIA lui souhaite le meilleur succès possible dans ce nouveau chapitre d’une carrière sportive d’ores et déjà exceptionnelle.”

Il n’a manqué qu’un point à Loeb pour dérober à son équipier Yvan Muller, à l’issue de la FIA WTCC DHL Race of Qatar, le titre honorifique de vice-champion. Au soir de cette finale, il a cependant présenté un joli bilan de quatre victoires, une pole position et cinq meilleurs tours en course cette saison.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.