Retour

Actualités

Toujours plus de gloire pour le champion WTCC López

Toujours plus de gloire pour le champion WTCC López

02/01/2016 12:00

Le champion WTCC José María López a encore gagné. Cette fois en remportant un vote récompensant le talent dans les courses de Tourisme.

López, qui vient de remporter deux titres consécutifs dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a été élu pilote TouringCarTimes de l’année par les lecteurs de ce site spécialisé dans les courses de Tourisme. Il devance Mark Winterbottom, victorieux de l’Australian V8 Supercar .

Dans sa quête de la couronne, l’Argentin de Citroën a égalé son record de 10 victoires dans la saison et remporté à sept reprises le DHL Pole Position Award.

Justifiant ce choix d’élire le champion de 32 ans, TouringCarTimes a écrit : “Une nouvelle année folle pour le champion en titre. Même quand il fut mis sous pression à mi-saison, il n’a jamais laissé le sentiment de s’avouer vaincu. Sa conviction a au contraire aiguisé son appétit de décrocher à nouveau 10 victoires et d’égaler son record de 2014. C’est ainsi qu’en seulement deux ans, l’Argentin s’est affirmé comme une légende des courses de Tourisme.”

D’autres pilotes du WTCC figurent dans le Top-30, parmi lesquels Yvan Muller (P5), Norbert Michelisz (P11), Gabriele Tarquini (P13), Sébastien Loeb (P14), Tiago Monteiro (P17), Hugo Valente (P20) et Rob Huff (P24). Thed Björk, qui défendra les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC en 2016, apparait pour sa part P12 grâce à sa troisième couronne obtenue dans le championnat suédois.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.