Retour

Actualités

Trois femmes de pouvoir du WTCC à l’honneur dans le “AUTO+ Women in Motor Sport”

Trois femmes de pouvoir du WTCC à l’honneur dans le “AUTO+ Women in Motor Sport”

07/01/2016 12:00

Trois femmes occupant des postes à responsabilité dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sont mises à l’honneur dans la dernière édition du “AUTO+ Women in Motor Sport” publié par la FIA.

Dans l’article qui leur est consacré, Claire Magnant (Citroën Total WTCC), Julie Berthelot (Sébastien Loeb Racing) et Francesca Valdani (ROAL Motorsport) expliquent leur rôle et leurs responsabilités en WTCC, ainsi que les challenges auxquels elles doivent faire face.

L’interview est disponible en cliquant sur ce lien, tandis que la retranscription sera publiée prochainement sur FIAWTCC.com.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.